Conclusions : le corona ne s’attrape pas dans l’air !

0
264

Après des semaines durant lesquelles la question de la propagation du virus dans l’air était posée, l’Organisation mondiale de la santé a émis un message niant la possibilité d’une infection de l’air – détaillant comment la maladie peut passer entre les personnes

Dr. Itai Gal – Ynet

Le virus corona ne survit pas dans l’air, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui précise sur son site Web comment le virus mortel peut infecter. Cette mise au point de l’organisation intervient après divers messages sur les réseaux sociaux affirmant que le virus peut provoquer une infection de cette manière, même longtemps après le passage d’une personne infectée.

Les experts ont expliqué que le virus corona se transmet à travers la salive ou autre, transmis directement de personne à personne, à environ un mètre de distance. Selon l’organisation, les mêmes gouttes qui contiennent le virus sont trop lourdes pour survivre dans l’air et tombent au sol ou sur les surfaces et ne restent pas dans l’air. Par conséquent, il n’y a aucun danger de passer là où quelques minutes auparavant un malade est passé.

L’organisation a noté que pour obtenir une protection maximale, au moins un mètre d’une personne, il faut désinfecter les surfaces qui peuvent encore contenir la salive de la personne infectée. En outre, il est recommandé d’effectuer une désinfection fréquente des mains.

Pendant ce temps, les revues de la littérature médicale ont montré que le virus corona survit longtemps sur les surfaces. Un examen récent a montré que le virus peut être détecté jusqu’à quatre heures sur du cuivre, jusqu’à 24 heures sur du carton et jusqu’à trois jours sur du plastique et de l’acier inoxydable. Des résultats similaires ont été obtenus à partir de tests sur le virus corona à l’origine de l’épidémie de SRAS en 2003.

LIRE  USA : le Département d’Etat revient sur une promesse 45 M de $ à l’UNRWA

Et les vêtements? Des recherches en laboratoire à Hong Kong et la dispersion d’éclats de virus corona dans une pièce de surfaces différentes ont révélé qu’il avait du mal à survivre sur des produits en papier et en carton pendant plus de 24 heures et que sur des vêtements il ne pouvait pas survivre du tout.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire