La dernière fuite de Rédoine Faïd

0
737

Rédoine Faïd, né le 10 mai 1972 à Creil dans l’Oise (Picardie), est un criminel français, d’origine kabyle, auteur de vols à main armée, spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés. Il est connu pour avoir réussi à s’évader de prison à deux reprises, en 2013 puis 2018. 2900 policiers sont actuellement à ses trousses…

Il dit avoir volé pour la première fois des bonbons à l’âge de six ans dans un centre commercial de Creil, puis dans une boutique avec des trois amis. C’est en 1990 qu’il tombe dans la criminalité sérieuse et braque une agence du Crédit du Nord. Par la suite, il s’en prend à des fourgons blindés.

Il aurait suivi une formation en Israël (où il séjourne dans les années 1990 durant sa cavale), liée à la manipulation des explosifs. Cela serait, d’après ses dires, des anciens soldats israéliens qui l’auraient formé en la matière. De plus, afin d’échapper alors aux poursuites, il se serait habillé en Juif orthodoxe, et aurait même songé à se convertir. Impossible d’en savoir plus à propos de cette idée, ni de savoir s’il avait effectué un début de démarche dans ce sens, mais heureusement D’ nous a protégés d’avoir de tels membres dans notre peuple…

 

LIRE  Les racines juives du PDG de Pfizer

Aucun commentaires

Laisser un commentaire