Des citoyens libanais contre l’organisation terroriste du Hezbollah

0
115

Des centaines de milliers d’habitants ont quitté leurs foyers dans le sud du Liban à cause de la guerre menée par l’organisation terroriste Hezbollah et profitent désormais de l’accalmie pour revenir.

JDN

Le député du Hezbollah, Hassan Fadlallah, a officiellement confirmé les informations des médias selon lesquelles l’organisation terroriste libanaise avait commencé à indemniser les civils directement touchés par les attaques israéliennes contre des villages du sud du Liban.

Il n’y a pas de chiffres précis, mais les estimations parlent de plus de cent mille citoyens qui ont quitté leurs maisons dans les villages du sud du Liban, en raison de la guerre menée par l’organisation terroriste Hezbollah contre Israël, et de la crainte que leur vie ne soit menacée. par les réactions israéliennes contre les cibles terroristes établies au sein de la population civile.

Aujourd’hui, sous les auspices du cessez-le-feu dans le cadre de l’accord pour la libération des personnes enlevées avec l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza et de la décision du Hezbollah d’assiéger en même temps le feu, nombre d’entre eux rentrent chez eux – et commencent à exprimer sa colère contre le Hezbollah pour lui avoir causé un préjudice financier.

Selon des informations en provenance du Liban, depuis le début des hostilités dans la bande de Gaza vendredi, des représentants du Hezbollah sont passés par les villages du sud pour évaluer les dégâts causés. Le Hezbollah fait cela, selon des sources au Liban, pour indemniser ceux qui ont été endommagés, le gouvernement libanais étant incapable de verser des indemnisations.

Le Hezbollah fait cela et dépensera de l’argent en compensation pour empêcher toute agitation contre lui parmi les habitants du sud du Liban qui ne sont pas intéressés par une guerre contre Israël. Les médias libanais affirment que les dégâts matériels concernent principalement les agriculteurs, même s’ils affirment que les dégâts sont moindres par rapport à la guerre de 2006 puisque Tsahal se concentre sur les cibles militaires du Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire