Des députés français rendent visite au tombeau de Yossef

0
220

Le député israélien, rav Pindrous, et le député français Meir Habib se sont rendus ce mercredi soir grâce au chef du Conseil de Samarie sur la tombe de Joseph.

Cette vsite a été programmée durant la semaine où l’on lit dans la paracha le fait que Ya’akov soit arrivé à Chekhem/Naplouse et achète le terrain où se trouve aujourd’hui la tombe de Joseph.

Parmi les participants figuraient également le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, le député Yits’hak Ze’ev Pindrous (président du parti Yahadouth haTorah), le député Ariel Boussu (Shas), le député français Meir Habib, le chef adjoint du conseil de Shomron, David Ben-Zion, le brigadier général Shomron, le colonel Roi Zweig, ainsi que le rav Abu’hatzéra.

« Nous venons ici comme des voleurs la nuit et ce n’est pas facile », a déclaré le chef du Conseil régional de Samarie Yossi Dagan. Il a exigé du gouvernement de se reprendre et de cesser de se chamailler, de s’occuper de ce qui se passe, en particulier de veiller à ce que tout le monde puisse se rendre sur cette tombe, à l’image de Yossef lui-même qui, malgré toutes ses épreuves, n’a eu peur de personne…

Le député Meir Habib a éclaté en sanglots alors qu’il parlait et disait: « Je suis très excité, c’est la première fois de ma vie que je visite le tombeau de Joseph, vous faites un travail sacré, ce sont les racines du peuple juif, et il n’y a rien à faire. Nous resterons ici pour toujours. « 

LIRE  Ils veulent provoquer Israël par une nouvelle flottille pro-Hamas depuis Copenhague

Aucun commentaires

Laisser un commentaire