Des manifestations face au domicile de Ganz

0
72

Des familles ont manifesté devant le domicile du ministre de la Défense Benny Gantz à Rosh HaAyin, pour protester contre sa rencontre la semaine dernière avec Abu Mazen et l’aide financière qu’il a promis de transférer à l’Autorité palestinienne lors de leur rencontre.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

Le Forum « On choisi la vie » des familles qui ont vu des proches mourrir sous la main des Palestiniens et des victimes du terrorisme a organisé une manifestation devant le domicile du ministre de la Défense Benny Gantz, pour protester contre sa rencontre le week-end dernier avec le président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen, qui continue à accorder des salaires à des terroristes pour la simple raison qu’ils ont tué des Juifs.

« Ganz, grâce à toi, Abou Mazen peut payer des salaires sanglants aux assassins de nos proches », peut-on lire sur les pancartes brandies par les familles endeuillées devant la maison du ministre de la Défense, qui comportent également des photos des assassinés.

Suite à la réunion de Gantz et Abu Mazen la semaine dernière, il a été rapporté que les deux étaient parvenus à un accord selon lequel Israël contournerait la « loi gelant l’argent versé par l’Autorité palestinienne dans le cadre du terrorisme à partir des fonds qui lui ont été transférés par le gouvernement israélien ». Dans ce but, le gouvernement Bennett-Lapid accorde un prêt d’un montant similaire à celui bloqué par la loi dans les sommes versées à l’autorité palestinienne.

« Nous sommes venus rappeler à Gantz où va l’argent qu’il a donné à Abu Mazen », a déclaré Meirav Hajaj, ajoutant : « Gantz finance désormais les tueurs de Shir, Dalia et d’autres personnes assassinées. L’argent est là, et le pire c’est qu’il motive les prochains tueurs ».

LIRE  « La présence américaine conventionnelle au Moyen-Orient reste impressionnante »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire