Des manifestations face au domicile de Ganz

0
69

Des familles ont manifesté devant le domicile du ministre de la Défense Benny Gantz à Rosh HaAyin, pour protester contre sa rencontre la semaine dernière avec Abu Mazen et l’aide financière qu’il a promis de transférer à l’Autorité palestinienne lors de leur rencontre.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

Le Forum « On choisi la vie » des familles qui ont vu des proches mourrir sous la main des Palestiniens et des victimes du terrorisme a organisé une manifestation devant le domicile du ministre de la Défense Benny Gantz, pour protester contre sa rencontre le week-end dernier avec le président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen, qui continue à accorder des salaires à des terroristes pour la simple raison qu’ils ont tué des Juifs.

« Ganz, grâce à toi, Abou Mazen peut payer des salaires sanglants aux assassins de nos proches », peut-on lire sur les pancartes brandies par les familles endeuillées devant la maison du ministre de la Défense, qui comportent également des photos des assassinés.

Suite à la réunion de Gantz et Abu Mazen la semaine dernière, il a été rapporté que les deux étaient parvenus à un accord selon lequel Israël contournerait la « loi gelant l’argent versé par l’Autorité palestinienne dans le cadre du terrorisme à partir des fonds qui lui ont été transférés par le gouvernement israélien ». Dans ce but, le gouvernement Bennett-Lapid accorde un prêt d’un montant similaire à celui bloqué par la loi dans les sommes versées à l’autorité palestinienne.

« Nous sommes venus rappeler à Gantz où va l’argent qu’il a donné à Abu Mazen », a déclaré Meirav Hajaj, ajoutant : « Gantz finance désormais les tueurs de Shir, Dalia et d’autres personnes assassinées. L’argent est là, et le pire c’est qu’il motive les prochains tueurs ».

LIRE  Les dimanches du Chabbath

Aucun commentaires

Laisser un commentaire