Deuil dans la communauté juive en France : disparition du rav Chelouch de Lyon à l’âge de 63 ans

0
299

Le rav Avraham ‘Haim Chlouch zal, responsable du groupe « Darké Guershon » en France, est décédé à l’âge de 63 ans des suites de complications liées à la maladie qu’il a contractée. Son cercueil arrivera pour être enterré en Terre sainte ce dimanche. Un lourd deuil parmi ses nombreux élèves qu’il a soutenus au fil des années.

Quelques minutes avant le début du Chabbath, le rav Avraham ‘Haim Chlouch zal, de la ville de Lyon en France, est décédé à son domicile.

Le rav a oeuvré à la suite du rav Guershon Liebman zatsal, fondateur et chef des institutions Novhardok en France, auprès de jeunes dans le besoin spirituel, et a réuni des centaines d’étudiants et de personnes de la Terre d’Israël et de France qui sont présents encore aujourd’hui le monde de la Tora en France.

Il a laissé derrière lui son épouse qui le soutenait dans tout ce qu’il entreprenait, ainsi que des fils et des filles qui marchent dans le chemin de D’.

Ses funérailles auront lieu demain (dimanche) et ce soir, son cercueil sera transporté par avion vers Israël pour y être enterré.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire