Donald Trump et les Juifs

0
2775

Nous n’avons pas à nous mêler de ce qui se passe aux Etats-Unis sur le plan politique (ni d’ailleurs sous d’autres cieux), mais il est tout de même intéressant d’évoquer Donald Trump, l’impétueux candidat du parti républicain pour les prochaines élections présidentielles de son pays.

Ce qui est particulier, chez lui, c’est son lien avec notre peuple.

Par exemple, il a une fille… convertie au judaïsme orthodoxe, et mariée à un jeune homme pratiquant ! Le couple respecte le Chabbath et la cacherouth. Son père : « J’ai une fille juive, et je suis content que cela soit arrivé. »
Trump soutient le Premier ministre israélien, mais aussi d’autres personnes, tels cet avrekh qui s’est arrêté à l’occasion pour l’aider à changer un pneu dans sa voiture. C’était en 1995. Le jeune homme fut le seul à interrompre son voyage, et à se préoccuper du propriétaire de la voiture de luxe, alors en difficulté. « Comment vous remercier ? » L’avrekh lui livra son adresse, et lui proposa, pour toute expression de gratitude, d’envoyer un bouquet de fleurs à son épouse. Toutefois, pour Trump, c’était bien peu, et quand le bouquet de fleurs arriva, le lendemain, y était joint un mot indiquant que le prêt bancaire contracté par le couple avait été entièrement remboursé par le propriétaire de la voiture ! Trump avait été impressionné par le dévouement de ce jeune homme, s’arrêtant pour aider autrui sans aucun intérêt personnel…
Par ailleurs, Trump accepte facilement d’assister à des soirées en faveur d’institutions juives, et n’hésite pas à mettre la main au portefeuille, ou encore à prêter son jet personnel pour amener un jeune enfant à l’hôpital, quand les compagnies aériennes avaient refusé de le faire, étant donné l’état de santé précaire. Sa famille lui téléphona pour demander son aide. « Oui, je dégage mon propre avion pour cela ! »
Une telle disposition est trop rare pour qu’on ne la souligne pas (vu sur « ‘Hadré ‘hadarim »).

LIRE  La visite de Beiden et l'intensification des attentats

Aucun commentaires

Laisser un commentaire