En dernière minute, l’enlèvement d’un Israélien en Turquie a été évité

0
59

Une opération spéciale du Mossad israélien, en coopération avec la police d’Istanbul, a empêché au moins une tentative d’enlèvement d’un Israélien en Turquie par des agents iraniens.

Hidabrouth – Naama Green

Des milliers de touristes israéliens en Turquie ont reçu des appels d’avertissement des services de sécurité israéliens hier (mardi), et au moins une fois une tentative d’enlèvement a été évitée.

La police d’Istanbul a déployé des milliers de policiers pour sécuriser les lieux où séjournent les touristes israéliens.

News 12 a rapporté qu’un citoyen israélien a rapporté qu’ils avaient tenté de l’enlever ces derniers jours. Il a déclaré qu’il y avait eu un contact physique entre lui et ceux qui, selon lui, avaient tenté de l’enlever, et qu’il avait réussi à s’éclipser à la dernière minute après une confrontation physique. La plupart des détails ne sont pas disponibles pour le moment, et les informations sont actuellement examinées par le Mossad israélien et les forces de sécurité en Turquie.

Il a également été rapporté qu’un couple de touristes israéliens qui voyageaient à Istanbul ont reçu un appel téléphonique de responsables du Mossad : « Vous avez une alerte ciblée. Ne retournez pas à l’hôtel. Des Iraniens vous attendent là-bas pour vous assassiner. » On a demandé aux deux personnes d’attendre là où elles se trouvaient, jusqu’à l’arrivée d’un véhicule sécurisé qui les a emmenées à l’aéroport. Les touristes ont été embarqués dans un avion pour Israël, sans repasser par l’hôtel.

Il existe des avertissements concrets concernant l’enlèvement et le meurtre d’Israéliens sur le sol turc par des agents iraniens des Gardiens de la révolution, en réponse à l’assassinat d’un officier supérieur du Corps des Gardiens de la révolution islamique, que l’Iran a attribué à Israël.

LIRE  Les «dumbphones» remplaceront-ils les smartphones?

Ces dernières semaines, le Conseil de sécurité nationale a publié plusieurs tentatives d’activistes iraniens d’attaquer des hommes d’affaires et du personnel consulaire israéliens, mais elles ont été déjouées.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire