Les événements à la frontière de Gaza

0
2216

Les événements à la frontière de Gaza depuis vendredi se sont passés aussi mal que l’on pouvait s’y attendre : 16 morts du côté arabe, des centaires de blessés, la demande de la part de l’ONU et de l’UE d’une enquête objective et transparente…

On peut se demander, toutefois, avec des lecteurs du Figaro, quel est le problème de ces institutions internationales : tout le monde sait qu’avec sa « marche pacifique », l’objectif du Hamas, qui prône toujours la destruction de l’Etat d’Israël, est de faire rentrer des milliers de personnes à l’intérieur du territoire israélien. Depuis l’annonce de la marche, Israël a prévenu qu’il ne se laisserait pas faire. Les dirigeants du mouvement terroriste, jamais en première ligne, ont ignoré les avertissements et ont poussé la population vers la frontière: les « martyrs » doivent faire pleurer le public occidental.

Ce qu’ils sont parvenus à faire.

Ou encore, demandent ces lecteurs : Pourquoi les palestiniens viennent avec des enfants en bas âge sur une zone de tension qui peut très vite devenir conflictuelle ? Ils avaient pourtant été prévenus par tracts et connaissent très bien les risques à se frotter à l’IDF.

Un autre : Tout pays souverain a le droit et le devoir de défendre ses frontières contre une entité hostile.

Encore une personne lamda qui réagit : L’hypocysie de l’ONU a son comble : 500.000 morts en Syrie : rien – aucune réunion ni condamnation ; 500 morts ces dernières semaines à Afrine : rien non plus. Je pense que seul Israël leur permet de se donner la bonne conscience.

Sur l’enquête commandée : Une enquête indépendante et transparente commandée par L’ONU et l’UE ! Quelle blague. Ce sont deux organisation très ancrées à gauche et profondément anti-Israël.Il n’y aura aucune vigilance et vérité dans cette enquête !

 

Il semblerait, à lire ces quelques réactions intéressantes, que le monde n’est pas dupe du jeu qui est en train de se réaliser dans le sud du pays. Et c’est déjà ça…

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire