Israël: cinq tendances qui vont changer l’industrie (2019)?

0
205

Haï – JForum

La technologies de pointe aux voitures autonomes en passant par la 5G, ces cinq tendances devraient avoir un impact profond sur le secteur technologique au cours de 2019.

Grâce aux nouvelles applications nécessitant une puissance de traitement supérieure et plus rapide, le secteur technologique a connu une croissance considérable au cours des dernières années.

Certaines applications connues sont les puces pour l’industrie automobile, la blockchain et la cybersécurité.

En 2019, les cinq tendances suivantes vont avoir un impact profond.

1. L’autonomie. Jusqu’à ce que la voiture autonome devienne une réalité du marché de masse, les petites choses autonomes pénètrent rapidement dans les espaces publics et privés. Il s’agit notamment de robots à usage domestique et industriel et de drones utilisés dans l’agriculture, le sport et les loisirs. Les progrès importants réalisés ces dernières années en intelligence artificielle et en apprentissage automatique devraient permettre aux technologies créatives de devenir des produits commerciaux en 2019.

2. Edge Computing. Autrefois un slogan pour tout ce qui est innovant, le cloud computing a ses limites, en particulier lorsqu’on envisage de nouvelles applications d’intelligence artificielle destinées à des produits automobiles, industriels et grand public. Alors que de plus en plus de machines deviennent intelligentes, la tendance ne devrait que s’accentuer, les machines industrielles et les appareils ménagers disposant de leurs propres processeurs intégrés.

3. Technologies LoRa. Les technologies LoRa ou Long Range sont une réponse possible à la recherche par l’industrie d’une infrastructure à faible coût pour une utilisation massive des applications de l’Internet of Things. En association avec LoRaWAN, le réseau sous-jacent, LoRa permet une communication sans fil, bidirectionnelle et à longue portée sur des fréquences publiques. Plus de 100 opérateurs de téléphonie mobile dans plus de 50 pays ont déjà choisi d’utiliser la technologie LoRa, qui permet une communication efficace dans les fréquences inférieures au Gigahertz sur une distance de plus de 10 km en zone rurale.

LIRE  Deux juifs orthodoxes récompensés par la police

4. 5G. Avec la promesse d’inaugurer une ère de vitesses de transfert de données plus élevées que jamais (jusqu’à 20 gigaoctets par seconde), images et vidéos incluses, faible coût et meilleure disponibilité, la prochaine génération de communications cellulaires se rapproche. Les spécifications finales de la 5G, appelées IMT-2020, devraient être publiées en mars 2019 par l’Union internationale des télécommunications, une agence des Nations Unies ayant son siège à Genève. Résultat: en 2019, de nombreux opérateurs commenceront à acquérir des systèmes 5G dans l’espoir de les rendre pleinement fonctionnels d’ici 2020.

5. Informatique quantique. Imaginez une bibliothèque de livres géante: un ordinateur classique lirait chaque livre d’une bibliothèque de manière linéaire; un ordinateur quantique lirait tous les livres simultanément. L’informatique quantique, qui en est encore à ses balbutiements, peut être utilisée pour créer des médicaments personnalisés, par exemple. Un nouveau type de calcul quantique non classique offre un modèle de calcul hautement parallèle évolutif et exponentiel, permettant de traiter des données à des vitesses jamais atteintes auparavant.

Source : israelValley & Calcalist

Aucun commentaires

Laisser un commentaire