Israël : Pas de sport en plein air, pas de promenades à plus de 100 m…

0
67

Pas de sport en plein air, pas de promenades et Israël s’apprête à imposer un verrouillage plus strict des coronavirus

Il sera interdit aux Israéliens de se déplacer à plus de 100 mètres de la maison ; de nouvelles restrictions seraient également en vigueur pour les plats à emporter mais pas pour les livraisons ; les transports publics doivent également être considérablement réduits, ne laissant que des cabines à un seul occupant

Le gouvernement devait se réunir pour approuver une série de nouvelles mesures plus strictes dans la lutte contre la propagation du coronavirus en Israël.
Selon une ébauche des nouvelles directives, les lieux de travail essentiels continueraient de fonctionner, mais toutes les personnes entrant dans chaque lieu de travail verraient leur température prise pour montrer qu’elle ne dépasse pas 38 degrés Celsius.
Tous les transports publics cesseraient, à l’exception des taxis autorisés à transporter un seul passager. Des dispositions spéciales de transport seraient prises pour les employés occupant des emplois essentiels.
Les gens ne seraient autorisés à quitter leur domicile que dans un rayon de 100 mètres (qui a été étendu par rapport au rayon initial de 50 mètres). Les restaurants ne pourraient vendre de la nourriture que par livraison, et le service à emporter ne serait plus autorisé.
Les sanctions pour violation des nouvelles directives devaient inclure une peine de six mois de prison et 5 000 shekels d’amendes. Le brouillon a été remis au procureur général Avichai Mandelblit pour examen.
Dans les coulisses, une bataille tendue a été menée sur l’échelle des nouvelles directives.
Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov, a fait pression pour un verrouillage complet de tous les lieux de travail, banques et transports publics non essentiels.
Le ministère des Finances s’est opposé avec véhémence à une telle décision et a tenté de maintenir l’économie dans son état actuel, même avec de nouvelles directives de verrouillage.
Israël a enregistré mardi ses deuxième et troisième décès liés au coronavirus – une femme de 67 ans de Bat Yam et une résidente de 82 ans de la même maison de repos de Jérusalem que le survivant de l’Holocauste de 88 ans, Aryeh Even z’l, qui a succombé à la  maladie vendredi.
LIRE  Islamisation: Erdogan construit un réseau de partis politiques à sa main en Europe

Aucun commentaires

Laisser un commentaire