Israël se moque des menaces d’Abbas

0
58

Israël se moque des menaces d’Abbas : “Il n’a jamais respecté les accords avec Israël, il va faire quoi maintenant ?”

Israël a ironisé jeudi sur l’annonce du chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, sur la fin du respect par les Palestiniens des accords signés entre les deux parties.

“Abou Mazen menace de cesser de respecter les accords avec Israël. Alors, que fera-t-il maintenant ? Renouvellera-t-il l’incitation à l’école contre l’État d’Israël ? Payera-t-il des salaires aux familles des terroristes ? Oh, attendez, il a toujours été comme ça”, a fustigé le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen.

“Abou Mazen n’a jamais agi en conformité avec les accords avec Israël. Il a incité au terrorisme. Abou Mazen peut menacer, mais le prix sera payé par les Palestiniens”, a-t-il ajouté.

Des responsables palestiniens avaient menacé dans le passé de cesser d’appliquer les accords avec Israël, mais c’est la première fois que Mahmoud Abbas l’annonce lui même de manière aussi directe. Il a ajouté que la direction palestinienne allait mettre en place immédiatement un comité chargé d’étudier comment mettre en oeuvre cette décision.

Israël et les Palestiniens sont liés par des accords bilatéraux dans des domaines allant de la gestion de l’eau à la sécurité.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Le Guatemala persiste: “Notre décision sur Jérusalem est irréversible”

Aucun commentaires

Laisser un commentaire