Un jeune Belge a marché pendant quatre mois pour venir à pied en Israël

2
12651

Whittier Du Bose, le jeune Belge de 24 ans qui a marché quatre mois durant avant d’arriver en Israël dimanche dernier

« Pour moi, il était très important de me rendre en Israël et surtout de le faire à pied. J’ai vraiment apprécié ce voyage malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer », a déclaré Whittier Du Bose, un jeune Belge de 24 ans qui a marché quatre mois durant avant d’arriver en Israël dimanche dernier où il ne restera au bout de compte que dix jours seulement.

Originaire d’un petit village voisin de Bruxelles, Du Bose a rappelé qu’il avait eu « très peur de devoir abandonner en cours de route. Mais je suis fier d’avoir pu remplir ma mission », a-t-il dit.

« Les vingt premiers jours ont été les plus durs », a ajouté Du Bose. Son itinéraire qui devait  initialement passer par la Turquie d’où il a avait prévu de prendre le ferry, a dû être modifié en raison de la situation sécuritaire. Du Bose est donc finalement monté dans un ferry en l’Italie pour se rendre en Grèce, et de là, un autre bateau qui l’a déposé sur l’île de Chypre d’où il a pris un vol pour Israël, l’objectif final de son voyage.

« Je voulais me rendre en Terre sainte comme l’on se rend à un pèlerinage… Je suis très content d’avoir été en mesure de relever ce défi… Tous les Israéliens ont été très gentils avec moi ; c’est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. »

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire