La chute du présent gouvernement est-elle déjà claire ?

0
93

Ceci, du fait de la chute de  la loi de Judée-Samarie hier soir, quand les députés du Meretz et de Ra’am ont voté contre. • Signification : le gouvernement israélien ne pourra pas appliquer les lois en Judée et Samarie à partir du mois prochain • Sa’ar annoncera-t-il la dissolution du gouvernement et ira-t-on aux urnes ? • Tous les détails du drame politique

JDN – Benjamin Berger

Le ministre de la Justice Sa’ar a présenté la loi en séance plénière et a attaqué l’opposition : « L’adoption de la loi sur la réglementation de la Judée-Samarie est essentielle au maintien de l’ordre public en Judée-Samarie. Si la loi n’est pas adoptée, elle ne permettra pas à ceux qui vivent en Judée-Samarie d’obtenir un permis de conduire ou d’obtenir une licence de psychologue. Cela s’applique également à la loi sur l’adoption. »

Sa’ar a ajouté: « Si la loi n’est pas adoptée, la région deviendra une jungle – et une ville de refuge pour les criminels. Les citoyens y vivront dans le chaos. La sécurité des citoyens d’Israël en général et ceux de Judée et en Samarie en particulier nécessite l’adoption de cette loi. Ne pas le faire nuit également à la capacité de mener des enquêtes de sécurité. La responsabilité de chaque élu sera examinée à ce moment, quelle que soit son affiliation politique ou sa vision du monde politique. Je ne pense pas qu’il y ait un public qui s’intéresse à l’anarchie dans les territoires de Judée et Samarie sous domination israélienne, à l’écrasement de l’affiliation d’Israël avec la Judée et la Samarie. »

LIRE  L'Iran ou les dérives de la raison

« Il y a des moments cruciaux dans une démocratie, ce moment est crucial car il définit si quelque chose peut être un outil de jeu politique », a déclaré Sa’ar. Pouvons-nous maintenir notre contrôle sur la zone de Judée-Samarie ou voulons-nous faire de cette zone et de ses habitants des personnes de facto sans statut ? Briser complètement l’enveloppe juridique en Judée-Samarie est impardonnable. Quand les citoyens d’Israël comprendront ce que cela signifie, ils ne pardonneront pas à ceux qui le font – de Bibi à Tibi. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire