La course à la présidentielle : DeSantis va annoncer qu’il se présente contre Donald Trump

0
178

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis (notre photo – Wikipédia), pourrait soumettre la semaine prochaine les documents nécessaires pour se présenter aux élections présidentielles.

JDN

Un rapport reçu hier indique que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, pourrait soumettre la semaine prochaine les documents nécessaires pour se présenter aux élections présidentielles. L’annonce officielle ne sera probablement faite que la semaine suivante. DeSantis, 44 ans, gagne en popularité au sein du Parti républicain à l’approche de la campagne présidentielle.

Le gouverneur a encore un long chemin à parcourir, puisqu’apparemment, il va affronter l’ancien président américain Donald Trump, qui bénéficie d’un soutien bien plus élevé que DeSantis. Selon les sondages réalisés ces dernières semaines, l’écart de soutien entre Trump et DeSantis -Santis, s’élève à 36%, l’ancien président recevant 56% de soutien, tandis que le gouverneur n’en a que 20%.

Le gouverneur de Floride a été élu pour la première fois à son poste en 2018 et, à la fin de l’année précédente, a remporté un deuxième mandat. Sa victoire écrasante a été un élément très fort pour le Parti républicain.

DeSantis a fait la une des journaux mondiaux lorsqu’il était l’un des opposants aux combattants en imposant des restrictions aux citoyens à l’ère du virus corona. Ces dernières années, il prend souvent la parole contre le progressisme américain qui se manifeste de manière inédite au sein du Parti démocrate.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire