La fin du silence de Lapid – en fait, une explosion !

0
89

Yair Lapid, gardant pourtant le silence ces temps-ci, a causé aujourd’hui des dommages sans précédent à ses partenaires naturels du gouvernement – Gideon Sa’ar et Naftali Bennett, lorsqu’il a déclaré qu’après les élections, ils accepteraient de siéger au gouvernement avec le soutien des Arabes et que tous leurs discours sont uniquement valables durant la campagne. Les deux ont nié, tandis que Netanyahou n’a pu que faire la fête face à une telle déclaration.

Be’hadré ‘Harédim

Lors d’une émission de Channel 12, le président de Yesh ‘Atid, le plus grand parti du bloc «Tout sauf Bibi» à ce jour, a évoqué la possibilité de coopérer avec la liste commune le lendemain des élections.

Une citation de Yair Lapid, publiée par Amit Segal  : « Les déclarations durant la campagne ne m’impressionnent pas, Sa’ar et Bennett accepteront en fin de parcours de siéger au gouvernement avec le soutien du parti arabe. « 

En réponse, Naftali Bennett et Gideon Sa’ar n’ont pas tardé à nier les propos de Lapid, dans un libellé presque similaire, les deux ont tweeté: « Cela n’arrivera pas » ; « Cela n’aura pas lieu. »

Pour le Likoud et le Premier ministre Benjamin Netanyahou, c’est un grand cadeau : « Yair Lapid révèle aujourd’hui que Gideon et Bennett accepteront de siéger dans son gouvernement avec le soutien de la liste commune arabe ! »

« Auparavant, Ayman Odeh a annoncé qu’il soutiendrait Yair Lapid en tant que prochain Premier ministre », a déclaré le parti dans un communiqué.

« Il est clair pour tout le monde que Gideon et Bennett n’ont aucun moyen de former un gouvernement sans rejoindre Lapid et le laisser être Premier ministre », a ajouté le Likoud, appelant les gens proches d’eux à voter Likoud, « car seul un vote en faveur du Likoud empêchera Yaïr Lapid de devenir Premier ministre et d’assurer un gouvernement de droite stable qui oeuvre pour tous les citoyens israéliens ».

LIRE  « Le meurtrier de Sarah Halimi doit payer »

Plus tard, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a publié une autre réponse vidéo: « Pour changer, Yair Lapid a dit la vérité aujourd’hui: Gideon et Bennett vont se plier sous lui, avec Meirav Michaeli, Meretz et la liste commune. C’est vrai. Cette élection se situe entre une Un gouvernement de droite stable dirigé par moi et un gouvernement instable, avec Yair Lapid en tant que Premier ministre. « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire