La guerre internationale est-elle proche ?

1
168

Les Russes menacent, la Grande-Bretagne envoie des armes, les Allemands refusent.

Des milliers de soldats russes et des centaines de chars continuent de se fortifier à la frontière avec l’Ukraine et la guerre semble plus proche que jamais. Alors que la Grande-Bretagne a arméles Ukrainiens de missiles antichars, l’Allemagne n’a pas voulu fournir aux Ukrainiens des systèmes de défense aérienne.

Be’hadré ‘Harédim – Berger Yanki

L’Ukraine a supplié l’Allemagne d’envoyer des armes pour dissuader une attaque de la Russie et a intensifié la pression sur le chancelier Schultz, qui s’est jusqu’à présent opposé aux appels à l’aide militaire malgré les avertissements selon lesquels l’armée de Vladimir Poutine est sur le point d’envahir l’Ukraine.

Andrei Melnik, ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, a déclaré que l’Ukraine souhaitait que des navires de guerre allemands aident à se défendre contre les attaques russes sur ses côtes de la mer Noire et des systèmes de défense aérienne pour empêcher les frappes aériennes.

La demande intervient après que Schultz, accusé par l’Ukraine d’avoir affaibli la réponse de l’Europe et de l’OTAN à la Russie avec sa position douce, Schultz a rejeté mardi l’idée de fournir même une arme défensive à Kiev – citant une politique allemande de longue date. Ceci, alors que d’autres pays ont envoyé une aide militaire et que la Grande-Bretagne a fourni hier (mardi) à l’Ukraine des missiles antichars dans le but de dissuader l’agression russe.

« Ce sont principalement des navires de guerre allemands, qui sont parmi les meilleurs au monde, et nous avons un besoin urgent d’une protection solide de la longue côte de la mer Noire », a déclaré l’ambassadeur Melnik aux médias allemands. « Il existe une énorme demande pour les systèmes de défense aérienne les plus modernes, qui sont actuellement fabriqués par des sociétés d’armement allemandes. » L’Allemagne justifie sa position sur la Russie au motif qu’elle a une dette historique envers Moscou en raison des atrocités perpétrées par les nazis contre les Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale.

LIRE  Moyen-Orient en péril

Mais de tels arguments ne convainquent pas Kiev, soulignant que les nazis ont également occupé de grandes parties de l’Europe de l’Est, y compris l’Ukraine, pendant la guerre et y ont commis certaines de leurs atrocités les plus graves.

« Il est étonnant que Berlin rejette la responsabilité historique comme argument pour rejeter l’aide militaire », a ajouté Melnik. « Cette responsabilité devrait s’appliquer au peuple ukrainien, qui a perdu au moins huit millions de personnes pendant l’occupation nazie allemande de l’Ukraine. »

1 Commentaire

  1. A mon humble avis le but du Kremlin est de rejoindre la mer en passant par Ukraine et d`envahir la
    Scandinavie pour s’en servir de base pour attaquer le reste de l’Europe et le monde.
    Il n’est pas impossible qu’ìl existe une entente secrête entre les Russes et les Chinois car les derniers
    s’interessent énormement aux installations d’énergie électrique en Suède et ont deja acquis des parcs
    entiers d’éoliennes dans le nord de la Suède.
    Les chars sur la photo de votre article sont des chars que les forces armées utilisent lors des invasions depuis la mer avec des navires.

Laisser un commentaire