La loi de la dissolution de la Knesset a été approuvée par le plénum

0
26

Radio Kol ‘Haï – Avi Rabina et Itai Gadsi

Approuvée en première lecture par une majorité de 74 contre 5 opposants, la version mise à jour de la loi de dispersion de la Knesset comprend deux dates pour les élections et une mise à jour du financement des partis | Le mémorandum explicatif de la proposition de financement se lit comme suit : « En raison de l’existence de cinq campagnes électorales de ce type à la Knesset, les partis sont confrontés à des difficultés considérables dans la gestion des ressources ».

La Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi sur la dissolution de la Vingt-quatrième Knesset et le financement des partis, déposé par le député Yoav Kish. 74 membres de la Knesset ont soutenu contre 5 qui se sont opposés, et la proposition sera transmise au comité de la Knesset.

Lors de la préparation du projet de loi pour la première lecture, la commission de la Knesset a décidé d’indiquer deux dates alternatives pour la date des vingt-cinquièmes élections à la Knesset, le 30 tichri ou le 7 ‘hechvan. La date sera fixée lors de la préparation du projet de loi pour les deuxième et troisième lectures.

En outre, il est proposé de stipuler que le supplément uniforme versé aux factions après les élections en vertu de l’article 3 de la loi de financement sera de 1,4 unité de financement au lieu d’une unité, en tenant compte des dépenses fixes fixes de toutes les factions et pour réduire les dommages causés aux petites factions. Il est également proposé de prévoir qu’une nouvelle liste de candidats pourra demander une avance aux frais du financement de ses dépenses électorales à raison de dix unités de financement, au lieu de 70 % de dix unités de financement.

LIRE  Le coup de Betsalel Smotrich !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire