La maison du terroriste qui a perpétré l’attentat à Jérusalem a été scellée

0
66

La police, le Magav et les forces de Tsahal ont bouclé le domicile du terroriste qui a tué sept personnes lors d’une attaque dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem. Le cabinet politique et de sécurité a pris une série de décisions pour des mesures de lutte contre le terrorisme.

Hidabrouth – Gaby Schneider – Photo : forces de sécurité

Conformément à la décision de l’échelon politique, les forces de police du district de Jérusalem, le Magav et les soldats de Tsahal ont opéré ce soir (motsaé Chabbath) dans le quartier d’A-Tor à Jérusalem-Est pour mettre sous scellés le domicile du terroriste Alkam Khairi, qui a mené l’attaque par balle près d’une synagogue dans le quartier de Neve Ya’akov vendredi soir.

Le terroriste a été neutralisé lors d’un échange de tirs avec des policiers du district de Jérusalem. Sa maison avait déjà été saisie la nuit de l’attaque par la police et les forces de sécurité, qui ont évacué ses occupants et arrêté ses proches et les membres de sa famille.

Comme mentionné, ce soir le scellement de toutes les ouvertures de la maison a été effectué après avoir reçu les approbations requises et sur ordre du niveau politique. L’activité opérationnelle s’est terminée tôt le matin, et la maison du terroriste a été évacuée et scellée.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré : « La rapidité de la réponse qui n’était pas présente dans le gouvernement précédent est importante. En même temps, nous devrons mettre en œuvre une variété de mesures de réponse pour faire comprendre au terrorisme qu’il y a un nouveau gouvernement à Jérusalem, et qu’Israël passe à l’attaque et ne se défend pas seulement. »

Le cabinet politique et de sécurité s’est réuni hier soir et a pris une série de décisions pour lutter contre le terrorisme et exiger un prix des terroristes et de leurs partisans :

1. Fermeture immédiate de la maison du terroriste en vue de sa démolition.

2. Déni des droits à l’assurance nationale et autres prestations pour les familles des terroristes qui soutiennent le terrorisme.

3. Refus de cartes d’identité pour les familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme – la loi en la matière sera discutée en conseil des ministres ce matin.

4. Ajouter des milliers de citoyens porteurs d’armes à feu en accélérant et en élargissant l’octroi de licences d’armes à feu.

5. En réponse aux attaques odieuses et aux célébrations joyeuses qui ont suivi, le Premier ministre Binyamin Netanyahםu a décidé des mesures de renforcement des colonies qui seront introduites cette semaine.

6. Renforcement des forces policières et militaires, arrestations à grande échelle et opérations ciblées de collecte d’armes illégales.

Sept personnes ont été tuées dans l’attaque : Asher Natan (14 ans), Shaul Hai (68 ans), Ilya Sosansky (26 ans), Eli Mizrahi (48 ans) et sa femme Natalie (45 ans), Raphael Ben Eliyahou (56 ans) et la citoyenne ukrainienne Irena Korolova.

Trois des personnes assassinées ont été inhumées ce soir : les funérailles d’Asher Natan, 14 ans, ont eu lieu au cimetière du mont des Oliviers. Le couple Mizrahi a été enterré au cimetière de Beth Shemesh.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire