La majorité des Américains contre le retrait d’Afghanistan

0
16

Bien que les États-Unis aient achevé leur évacuation ces dernières heures et aient finalement quitté le sol afghan après vingt ans de présence, la grande majorité des Américains soutiennent le fait de laisser les troupes américaines en Afghanistan jusqu’à ce que tous les Afghans américains et leurs alliés soient évacués du pays contrôlé par les talibans. C’est ce qui ressort d’une nouvelle enquête. Ceci malgré la décision du président Joe Biden de se retirer d’ici le 31 août, comme cela s’est effectivement produit

Be’hadré ‘Harédim – Le président américain Joe Biden Photo : Maison Blanche

Les États-Unis ont terminé ces dernières heures leur retrait d’Afghanistan, sur ordre du président Joe Biden. Mais malgré cela, environ 84 % des Américains pensent que les soldats américains devaient rester en Afghanistan jusqu’à ce que tous les Américains soient évacués du pays, le tout selon un sondage publié dans ABC. Environ 71% pensent que les forces devraient rester jusqu’à ce que tous les alliés afghans soient également évacués.

Les États-Unis ont évacué environ 125 000 personnes depuis le 14 août, dont 1 200 en 24 heures se terminant lundi matin.

Le sondage a montré un énorme soutien des républicains (87%), des démocrates (86%) et des indépendants (86%), qui soutiennent le maintien des forces américaines dans le pays jusqu’à ce que tous les Américains partent – le sondage a été mené après les attentats-suicides à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul dans lesquels au moins 13 soldats américains ont été tués et 169 Afghans.

Le sondage de dimanche a révélé que seulement 38% des Américains sont satisfaits du traitement par Biden de la crise afghane. L’enquête, menée entre le 27 et le 28 août, a été menée auprès de 513 adultes.

LIRE  Patrick Klugman – Combien de fois aura-t-on tué Sarah Halimi ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire