La mission chrétienne a investi 4 milliards de sh. en Israël au cours des cinq dernières années

0
44

La photo : la couverture du rapport sur la mission de Yad Lea’him

Choquant : la mission chrétienne a investi 4 milliards de shekels dans ses activités en Israël au cours des cinq dernières années

Un rapport publié par Yad Lea’him sur les activités de la mission en Israël révèle des informations particulièrement inquiétantes.

Les conclusions d’un récent rapport de l’équipe de chercheurs de l’organisme Yad Lea’him publié aujourd’hui après six mois de travail intensif, révèlent que les églises missionnaires du monde entier ont dépensé environ 4 milliards de dollars au cours des cinq dernières années pour répandre la foi chrétienne en Israël et convertir les Juifs au christianisme.

Dans son rapport détaillé, qui s’étale sur environ 450 pages, Yad Lea’him révèle l’étendue de l’activité missionnaire en Israël ces dernières années. Le rapport comprend un échantillon de 6,36% de toutes les organisations missionnaires opérant dans le pays et le budget des organisations qui y sont détaillées concerne 14 des 190 existantes, soit environ 1 milliard de shekels. Les mêmes organismes comprennent 170 églises et organisations missionnaires réparties dans tout le pays depuis Eilat jusqu’à Kiryat Shmona. A leurs côtés, des dizaines d’organisations responsables de la publicité, de la protection sociale et des sites Internet oeuvrent pour atteindre le public juif et le convertir au christianisme. Yad Lea’him estime qu’Israël abrite le plus grand pôle d’action de la mission du monde.

Selon les données, toutes les organisations missionnaires ont investi 4 milliards de shekels dans leurs activités, un budget qui est considéré comme énorme par rapport à ceux des ministères israéliens. A titre d’illustration, le budget du ministère des Services religieux était de 510,345,000 shekels en 2019.

LIRE  Enquête sur des lettres de menaces contre des associations juives

Entre autres choses, le rapport révèle un capital financier important investi en Israël par des églises d’outre-mer, ainsi que d’autres dons, actifs et autres biens fournis par les missionnaires en Israël pour ancrer leurs activités.

Bien que les activités des organisations soient destinées à toutes les populations du pays, elles se concentrent naturellement principalement sur le public défavorisé – à faible statut socio-économique, qui vit principalement dans les villes périphériques et dans les quartiers pauvres. La portée de cette activité sape les fondations de l’État d’Israël en tant qu’État juif et tente de modifier l’équilibre religieux de l’État.

Le porte-parole de Yad Lea’him indique : « Le rapport montre que la vaste activité des organisations missionnaires s’est intensifiée ces dernières années. Il s’agit d’un danger clair et immédiat pour chacun des Juifs vivant dans le pays. Nous exhortons le gouvernement israélien à enquêter d’urgence sur les activités de la mission et à empêcher rapidement l’expansion et l’approfondissement continus de ces activités. « 

Le porte-parole ajoute que l’organisme lutte de toutes ses forces contre le financement et les activités missionnaires et grâce à D., il remporte de nombreux succès. « Grâce à un maigre budget collecté auprès de personnes concernées en Israël, nos centaines de militants et de volontaires sont en mesure de fermer de plus en plus de centres missionnaires et de sauver chaque année des milliers de personnes des griffes de la mission. Nous appelons à nouveau le public à contacter notre centre d’urgence à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour communiquer des informations sur les activités missionnaires, et avec l’aide de D. et la vôtre, nous pourrons les éradiquer. « 

LIRE  Présence iranienne en Syrie – Netanyahou à Moscou

Aucun commentaires

Laisser un commentaire