La neige à Jérusalem et à Beth Chémech !

0
192

Ainsi donc les prévisions météorologiques ont été bonnes : on a prévenu de l’arrivée d’une tempête hivernale dure, et elle est là ! Bien là !

De nos jours, on accorde des noms à ce genre de phénomènes. Cela fait plus sérieux, mais aussi parfois donne une certaine inquiétude. Allez savoir ce que vous réserve la tempête « Elpis » ? Du reste, d’où provient ce nom ? Nous avons cru qu’en fait, il s’agissait du nom des Alpes, mais transcrit en hébreu ; or semble-t-il non, et allez savoir quel nom pris de la mythologie grecque on est allé chercher ? Quel « espoir » a-t-on déposé sur ce nom ancien, et non point sur la Providence divine qui, cette année, a particulièrement bien servi Son peuple et Sa terre ? Car c’est un fait : alors que les météorogistes prévoyaient un hiver faible en pluies, jusqu’à présent, que D’ en soit loué, c’est le contraire qui est vrai, et les précipitations sont nombreuses et généreuses. Pourvu que cela dure !

En tout cas, là, à ce passage, le pays entier a été bien arrosé, la neige au ‘Hermon arrive à un mètre de hauteur, et cela n’est pas fini. Jérusalem a eu droit à sa neige, 10 ou 20 cm, de quoi bloquer la ville, et, surprise, même Beth Chémech fait partie des villes desservies par cette tempête avec sa neige, au moins pour ses quartiers haut perchés, fait exceptionnel tout de même pour la ville du soleil.

Que l’Eternel soit remercié pour chaque goutte d’eau qu’Il nous envoie !

LIRE  L'assez surprenant message du Président Herzog aux jeunes des Yechivoth !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire