La rentrée des écoles ne semble pas se passer de la meilleure des manières !

0
104

La rentrée des écoles ne semble pas se passer d’une manière extraordinaire : la nouvelle a commencé par le Gymnase ya’ivri de Jérusalem, un lycée des plus laïcs se trouvant à Re’havia, avec plus d’une dizaine d’élèves qui ont été contaminé par un camarade positif, puis d’autres élèves ont été contaminés, ainsi que quatre enseignants. En bref, tout le lycée est à présent en confinement, jusqu’au 9 juin, avec 134 personnes contaminées.

Assez rapidement, semble-t-il, cette augmentation locale a eu des incidences dans le pays entier, et on en est arrivé à un millier de personne obligées de rentrer en confinement.

Il est question d’une augmentation sensible de nouveaux cas dans les agglomérations suivantes : Ramla, Re’hovoth, Tel Aviv, Or Yehouda, Bené Brak, ‘Holon, Richon Letsion, Beth Chémech, Modi’in ‘Ilith, et quelques agglomérations arabes.

A Telz Stone, qui était à un certain moment fermée, plusieurs cas de jeunes contaminés ont été découvert dans une Yechiva locale destinée à des jeunes, ce qui risque d’avoir des influences à nouveau sur toute l’agglomération.

On saura ce soir ce que va décider le nouveau ministre de la Santé, mais il est plus que probable que la tendance va être de restreindre à nouveau divers secteurs que l’on a ouvert récemment, face à ce qui semble devoir être la fameuse seconde vague que l’on redoutait !

LIRE  Palestiniens : l'escroquerie des détecteurs de métaux

Aucun commentaires

Laisser un commentaire