La Russie refuse de reprendre ses soldats morts !

0
406

Dans le cadre des efforts du Kremlin pour maintenir le secret sur le nombre de victimes parmi les soldats russes, l’Ukraine affirme que les Russes refusent de récupérer les soldats tombés au combat.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
La guerre en Ukraine Photo: Armée ukrainienne

La Russie refuse de reprendre ses militaires morts pour « empêcher les mères, les femmes et les filles d’apprendre la véritable ampleur de la guerre menée par Vladimir Poutine », a déclaré Irina Vershchuk, vice-Premier ministre ukrainienne et ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés.

Elle a déclaré que les Russes « sont intraitables » sur la question. Elle affirme que Vladimir Poutine cache l’ampleur de la guerre aux familles russes, dont beaucoup affirment avoir été « trompées » par les autorités afin d’envoyer leurs fils au combat. « Selon Poutine, les corps au service de la Fédération de Russie sont indignes de retourner dans leur patrie et d’être enterrés humainement », a déclaré Mme Vershchuk lors d’un entretien avec les médias britanniques.

« Ils laissent leurs morts ici en Ukraine sans le droit d’être enterrés en Fédération de Russie dans un seul but : empêcher les mères et les épouses russes d’apprendre la véritable ampleur de la guerre menée par Vladimir Poutine, les milliers de morts, la Russie va vers un effondrement économique si cette guerre continue pendant un certain temps ».

« De telles atrocités, même contre notre peuple, nous choquent. Mais elles n’arrêtent pas notre armée. Nous sommes sur notre terre. » Les Russes auraient utilisé des crématoires mobiles pour « brûler des soldats morts » tant Poutine tente de cacher l’ampleur de sa guerre.

LIRE  Que le Liban accepte les accords ? Cela n'est pas si simple non plus...

Les autorités ukrainiennes affirment que plus de 11 000 soldats russes ont été tués depuis l’invasion, mais ce chiffre n’a pas été vérifié de manière sûre.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire