La société Diplomat a cédé et n’augmentera finalement pas les prix

0
112

La société Diplomat, qui commercialise divers types de produits alimentaires en Israël, a annoncé qu’elle n’augmenterait finalement pas les prix dans les rayons des supermarchés.

JDN

La lutte contre le coût de la vie : le mois dernier, une protestation généralisée a éclaté en Israël, suite à une vague de hausses de prix et à l’augmentation du prix des biens de consommation de base dans le pays. Le gouvernement a tenté de toutes ses forces de lutter contre le coût de la vie, selon eux, mais rien de tout cela ne s’est concrétisé lorsque les géants de l’alimentation ont annoncé leur intention de continuer à augmenter les prix des produits. L’essentiel de la crise a été absorbé par la société Diplomat, qui a annoncé aujourd’hui (lundi) un changement de direction.

La société Diplomat, qui commercialise entre autres le produit à base de thon en Israël sous la marque « Starkist », a été critiquée par les consommateurs israéliens suite à une comparaison de prix entre le thon qu’elle commercialise et d’autres sociétés qui commercialisent du thon dans le pays. Outre la comparaison, il y a eu l’annonce par Diplomat des augmentations de prix prévues pour ses produits, mais comme mentionné aujourd’hui, la société géante s’est rectractée.

Celui qui a annoncé le changement de direction est la chaîne de supermarchés Supersal, qui est parvenue à un accord avec Diplomat selon lequel cette compagnie n’augmentera pas le prix de ses produits. Le président de la Histadrout, Arnon Bar-David, qui s’est empressé de s’en féliciter, a déclaré : « Le pouvoir est entre les mains des consommateurs. La lutte n’est pas encore terminée – nous agirons contre tous ceux qui participent à cette course démente. » Bar David mène sa propre lutte contre les hausses de prix.

LIRE  La porte-parole de Florence Drory en Italie milite pour BDS !

Le communiqué de l’Histadrout indique que : « Le président de l’Histadrout Arnon Bar-David se félicite de l’annonce faite aujourd’hui par la chaîne Supersal qu’elle est parvenue à un accord avec la société Diplomat selon lequel elle n’augmentera pas le prix de ses produits. Le pouvoir est entre les mains des consommateurs. Nous ne pouvons pas permettre aux grandes entreprises de nous asservir. Les Israéliens ont fini par être des ventouses. Nous continuerons et agirons contre tous ceux qui participent à la folie des prix dans l’État d’Israël. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire