L’Algérie & Israël. L’avion de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler en Algérie.

L’Algérie & Israël. L’avion de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler en Algérie.

0
198

Par 

L’Algérie n’entretient officiellement aucune relation diplomatique avec l’Etat d’Israël, qu’elle ne reconnait d’ailleurs même pas en tant que tel. Il est par ailleurs interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur le territoire algérien. Et bien pourtant, par deux fois, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion israélien.

Pourtant, par deux fois, le 07 et 09 février 2020, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion de type Canadair CL-600-2B16 Bombardier Challenger 604, appartenant à un israélien.
Cet avion privé immatriculé M-ABGG dont le numéro de série est 43E9AB, a décollé le 07 février courant de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv en Israël, en direction du Maroc à 07H50 heure algérienne.
L’aéronef a dû faire un arrêt à Malte, ou il a atterri à vers 10H30 sur le tarmac de l’aéroport International de Luqa dans la capitale La Valette, avant de reprendre son itinéraire, après 30 mn d’escale ”technique”, en direction de l’aérodrome d’Errachidia, au sud-est du Maroc et à 300 Km de la ville algérienne de Béchar.
L’avion privé appartient à l’homme d’affaires et milliardaire israélien (et orthodoxe) Dan Gertler, qui a fait l’essentiel de sa fortune dans le diamant et posséderait via ses sociétés près de 10 % de la production mondiale de cobalt.
Source Algerie 7
LIRE  Tunisie : Appel à une "journée de colère" pour dénoncer la normalisation avec " l’entité sioniste"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire