L’ancien ministre Israel Katz : « Il y a ici une guerre d’anéantissement »

0
227

L’ancien ministre des Finances Israel Katz dans une interview à Radio Kol ‘Hay et a vivement attaqué la conduite du gouvernement actuel à la lumière des graves dommages causés aux valeurs saintes d’Israël, « le gouvernement se comporte comme une secte extrémiste qui viole les valeurs juives ». Sur l’augmentation des impôts, « Ce n’a pas été augmenté même par les rangs professionnels, c’est du Lieberman »

L’ancien ministre des Finances MK Israel Katz a été interviewé ce soir (mercredi) dans « l’édition principale » présentée par Avi Mimran et a vivement critiqué la conduite du gouvernement, nuisant aux orthodoxes, « Il y a un gouvernement ici qui agit comme une secte extrémiste qui viole toutes les valeurs juives. Nous tous, dans l’opposition, devons nous unir », précise Katz.

Katz a fait référence aux remarques de Lapid à propos de l’ancien Premier ministre Ben Gourion et a déclaré : « Le gouvernement agit comme une secte, seulement pour s’attaquer à la tradition juive, pour nous ramener aux périodes où l’on coupait les péoth contre leur gré. Lapid dit d’un ton douceureux que sa vision est celle d’un État laïc, « comme Ben Gourion le voulait ». Seulemnt Ben Gourion a également compris qu’il ne faut pas se déconnecter des racines. »

Il a ajouté : « Ce gouvernement essaie de saper le statu quo convenu par les fondateurs de l’État, ils feront du mal à tout sauf à Mansour Abbas, qui, lui, obtiendra tout ce qu’il veut, le gouvernement dépend de lui, donc des dizaines de milliards de dollars vont aux communautés bédouines. Même si leurs maisons sont illégales, elles recevront de l’électricité, en une discrimination totale. « 

LIRE  Neuf villes en Israël risquent de se voir confiner totalement !

Katz a précisé que les impôts sur les classes les plus faibles proviennent principalement de Lieberman, « l’impôt unique n’a pas été levé par les responsables des finances, mais c’est un ordre direct de Lieberman qui veut frapper les familles orthodoxes dans leurs poches. C’est un péché et un crime, il fonctionne par vengeance. »

Katz a critiqué la conduite du ministre du Logement en matière d’augmentation des impôts et a déclaré : « Selon le ministre du Logement Elkin, la taxe d’achat chassera les investisseurs et laissera les appartements aux jeunes couples. C’est de la fausse propagande, augmenter les impôts n’est pas une solution. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire