Le Conseil des sages de la Tora : « Nous demandons au gouvernement de cesser de s’immiscer dans l’éducation »

1
191

Une réunion exceptionnelle des Grands de la Tora s’est tenue hier soir (mardi). Un certain nombre de décisions et de déclarations importantes pour l’ensemble du public orthodoxe ont été rendues publiques.

JDN – Photo Shouki Lerner

Le Conseil des Anciens de la Tora de Déguel haTora s’est réuni ce soir (mardi) au domicile de rav Guershon Edelstein, à Bené Brak. Au cours de la réunion, les anciens d’Israël ont pris un certain nombre de décisions et ont fait une importante déclaration pour l’ensemble du public orthodoxe.

Il a été question des décrets spirituels et économiques imposés par le gouvernement au public orthodoxe : des décrets planant sur le monde de la Tora et les parents orthodoxes, sur l’avenir de l’éducation, sur la loi de conscription, la conversion et la sainteté du Chabbath.

Le rav Edelstein a fait référence à l’accord attendu entre l’Agoudath Israël et Déguel haTora et a déclaré : « Nous avons eu le privilège de parler sans problème, c’est une grande joie. L’unité est importante. Déguel haTora et l’Agoudath Israël vont se présenter ensemble. »

Le président de Déguel haTora, le député Moché Gafni, a pris la parole, et a confirmé que « nous allons avec l’Agoudath Israël lors des prochaines élections, car le problème de l’éducation a été résolu ». Selon lui, « ils auront la première place sur la liste et nous obtiendrons la première position, dans les années à venir, nous devrons tout revoir, car cela ne représente pas exactement la situation actuelle. »

1 Commentaire

  1. Nous sommes religieux mais ces orthodoxes nous emmerdent. (Nous sommes diplômés plusieurs fois de l’enseignement supérieur en France) . L’état est au service du public et pas au service d’une minorité dont les dirigeants se comportent comme des GOUROUS pour maintenir leurs ouailles dans l’ignorance, incapables de s’intégrer et de participer aux efforts du pays et qui vivent de la mendicité de toute la planète. Donc nous ne votons pas pour ces partis religieux et je préférerais une coalition de GENS NORMAUX Sans les religieux qui se comportent comme des SANGSUES en quemandant la manne pour SE MAINTENIR AU POUVOIR.

    Sur votre photo AUCUN TYPE NORMAL. Cela rappelle le SHTETEL POLONAIS du 17 ème siècle.

Laisser un commentaire