Le corona en augmentation…

0
140

La pandémie provenant du corona ne regresse pas, pas du tout, tant en France, en particulier dans de nombreuses communautés juives, qu’aux Etats Unis, où l’un des importants rabbanim de Lakevood est décédé à l’âge de 58 ans : le rav Avraham Bressler zatsal, l’un des grands assidus de la Yechiva, tout en étant une personne discrète.

Le vol de 65 jeunes de la Yechiva ‘Habad de New York a amené en Erets Israël tout un groupe de jeunes contaminés, mais il s’avère qu’en fait, tous les jeunes de cette institution sont malades ! La question de les faire venir en Terre sainte se pose, mais cela ne semble pas du tout évident.

En Erets, on décompte déjà trois morts, des gens âgés, et le nombre de personnes positives ne fait qu’augmenter – d’autant plus qu’à présent, on effectue bien plus d’analyses, ce qui ajoute d’autres cas à la liste des personnes affectées par ce virus.

Cette dégradation a entrainé de nouvelles restrictions pour le public : dorénavant il n’est pas permis de sortir de la maison à plus de 100 mètres… De moins en moins de synagogues ne fonctionnent, et, par exemple, il s’est avéré qu’un avrekh de la Yechivath Mir de Jérusalem est également malade. En conséquence, les personnes ayant étudié au même Beth haMidrach que lui doivent respecter la quarantaine, ainsi que les gens venus par les autobus de la Yechiva en partance de Qiryath Séfer… Cela semble représenter un nombre important de personnes, bien que cette dernière semaine, moins de gens sont venus à la Yechiva et moins de personnes ont ainsi voyagé.

LIRE  Israël s'inquiète du lâchage de John Bolton

La période n’est pas facile, nulle part, et nul doute qu’il faut prier pour que l’Eternel ait pitié de Son peuple !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire