Le dernier Juif mort dans la catastrophe de Miami a été enterré

0
266

Le week-end dernier, des membres de la communauté juive de Floride ont accompagné le dernier des Juifs retrouvés sur les lieux de la tragique catastrophe | Sa plus jeune fille a  sanctifié le Ciel en récitant des psaumes près du site de l’effondrement, ce qui a été vu dans le monde entier.

La communauté juive de Surfside, en Floride, a enterré la dernière des victimes de la catastrophe de l’effondrement, Dr Ya’akov Reouven (Brad) Kohen. Le chef du comté de Surfside, Charles Burket, a déclaré lors d’un briefing officiel face aux médias américains sur les lieux de la catastrophe qu’il avait parlé à une fille dont il estimait l’âge à environ 11 ou 12 ans, sur le site de l’effondrement de la tour. Il a déclaré qu’il l’avait vue plus tôt lors de ses visites sur les lieux de la catastrophe et qu’il savait qu’un de ses parents se trouvait dans le bâtiment et avait été porté disparu.

« Cette nuit-là, elle s’est assise seule et a lu dans un livre de prières », a-t-il dit. « Elle ne disait rien, semblait perdue… Elle tenait un livre de prières juif et ses yeux versaient des larmes et ses lèvres murmuraient une prière silencieuse. « 

« Ça m’a brisé le cœur » a-t-il dit et il a interrompu la conversation émouvante pour essuyer ses larmes. « Je trouverai la fille, et je lui dirai qu’elle peut venir me voir pour tout ce dont elle a besoin. Elle est le visage de cette lourde catastrophe – cette petite fille », a déclaré Burkett, brisant le coeur de millions de téléspectateurs à travers les États-Unis et le monde à la suite des efforts de sauvetage sur le site de la catastrophe. Quand on a appris que la jeune fille juive dont Borkett a parlé était Elisheva Cohen, 12 ans, la fille du Dr Yaakov Reuven (Brad) Cohen qui a été tué dans la catastrophe avec son frère le Dr R. Zvi Natan (Gary) Cohen.

LIRE  Les deux partis orthodoxes annoncent leur soutien à Binyamin Netanyahou

Les larmes de la jeune fille et sa récitation des Psaumes qui ont ému le chef du comté de Surfside Charles Burket et avec lui des millions de personnes ont conduit le New York Times qui a de l’influence et du lectorat aux États-Unis et dans le monde à publier une énorme photo de couverture de deux femmes juives assises à proximité de l’immeuble, avec les livres des Psaumes dans leurs mains et priant et aspirant à la bonne nouvelle avec toute la maison d’Israël face au lourd désastre.

Le président américain Joe Biden a également entendu l’histoire de cette fille orpheline et de sa lecture des Psaumes, et a demandé à rencontrer sa famille pour lui apporter son réconfort, une visite qui a provoqué un écho médiatique et une sanctification généralisée du Nom divin.

97 corps ont été retrouvés sur le site de la catastrophe, et il semble que dans les prochains jours permettront aux ingénieurs de commencer leurs enquêtes sur la cause de l’effondrement du bâtiment, jusqu’à présent, les civils ne sont pas autorisés à y entrer.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire