Le grand enterrement du rav Soloveitchik zatsal

0
227

Le décès du rav Mechoulam David Soloveitchik zatsal, qui a eu lieu ce matin, a évidemment engendré un très grand enterrement, avec des dizaines de milliers de personnes.

Il a été pris de sa maison, sise depuis quelques temps face à sa Yechiva, dans le quartier appelé Gouch 80, pour être enterré au Har haMenou’hoth, où repose son père et ses frères.

Evidemment, le fait que cela se passe dans un tel format n’a pas plus à de nombreuses personnes n’appartenant pas à la communauté orthodoxe, mais par exemple la police n’a pas non plus jugé bon d’intervenir (ce qui, du reste, aurait été très délicat), sauf peut-être en bloquant l’accès à la ville pour des personnes venant de l’extérieur, mais elle n’a pas empêché l’enterrement de se dérouler normalement.

Là, l’argument de « et quelle différence avec les manifestations de re’hov Balfour » semble avoir joué son rôle, car c’est vrai : comment peut-on là bas laisser tout se dérouler comme si de rien n’était, pour un motif plus que léger, et là intervenir ?

LIRE  "Nous ne sommes pas pressés de répondre à l'attaque israélienne" (Nasrallah)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire