Le Grand rabbin d’Israël, le rav Yits’hak Yossef : « Nous allons devoir établir des carnets de filiation »

0
316

La semaine dernière, le ministre Kahana a présenté le projet de réforme de conversion et les principaux points de la loi. Ce soir, le Grand rabbin d’Israël, le rav Yits’hak Yossef lance une attaque sans précédent contre le rabbin du « sionisme religieux », le rav ‘Haïm Druckman, qui a exprimé son soutien à la loi, et menace que si la loi est adoptée, il entrera au Conseil rabbinique et décidera d’établir des carnets de filiation.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Le grand rabbin Yossef a fait référence à la publication de la réforme de la conversion que le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana vient de présenter, tout en attaquant le sénior des rabbins du sionisme religieux, le rabbin Druckman, qui a exprimé son soutien de principe à une réforme qui permettrait la conversion par les rabbins de la ville.

Dans sa leçon hebdomadaire, le rabbin Yossef a attaqué : « Ce que vous faites avec la conversion est terrible et horrible. » Le rav Yossef a critiqué le rav Druckman en disant: « Le rav Druckman a dit qu’il convenait que les rabbins des villes ne devraient pouvoir convertir qu’avec le consentement du grand rabbinat d’Israël. Je me demande comment vous êtes d’accord avec une telle chose ? » Il s’agit d’une proposition contre laquelle s’était déjà élevé son père, le rav Ovadya Yossef zatsal, et prendre une position contraire est plus que surprenante.

Le Grad rabbin Yossef a annoncé que de carnets de filiation seraient établis et qu’ainsi ils ne feraient pas référence aux conversions des rabbins de la ville et ne les reconnaîtraient pas. Il se propose de le faire si et quand la loi sera effectivement acceptée, en accord avec les Grands de la Tora actuels.

LIRE  Un élu allemand veut une loi permettant d'expulser des étrangers qui brûlent des drapeaux d'Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire