Le judaïsme de la Tora dans une vidéo contre les réformistes capables de faire une «Barak Mitzva» pour les chiens

1
339

Le judaïsme de la Tora dans une vidéo contre les réformistes capables de fêter également la «Barak Mitzva» pour les chiens – film de présentation du parti dans le cadre de la campagne électorale. Lapid est en fureur.

JDN

Aussi ridicule et choquant que cela puisse paraître, de nombreux membres de la communauté réformée célèbrent une cérémonie méprisable appelée Barak Mitzvah. Dans le contexte de la décision de la loi de conversion de la Haute Cour, le parti ‘harédi a publié une vidéo présentant cela, mais Yair Lapid est bouleversé et il n’a pas tardé à crier qu’il s’agissait d’antisémitisme.

La campagne électorale du judaïsme de la Tora

 

 

 

Dans le contexte de la décision de la Haute Cour de reconnaître les convertis du judaïsme réformiste, le Parti du judaïsme de la Tora a publié une vidéo de campagne dans laquelle ils présentent l’un des nombreux aspects ridicules de la communauté réformiste.

Il s’agit d’une cérémonie consistant à organiser une célébration «Barak Mitzva» pour les chiens. La vidéo montre des photos de chiens portant une kippa ou un talith, et l’annonceur affirme que « devant la Haute Cour, il est juif », et avec humour on dit aussi que « sa grand-mère était rabbin » …

Enfin, dans un appel au vote C, l’annonceur déclare dans la vidéo que « seul le judaïsme de la Torah préservera votre judaïsme, le judaïsme de vos enfants et de vos petits-enfants », avec la légende « D’abord juifs », semblable à l’élection du parti slogan, « Tout d’abord orthodoxes ».

En réponse, Yair Lapid a attaqué le parti orthodoxe et a comparé le contenu de la vidéo aux publicités postées par des antisémites pendant la période pré-Holocauste, lorsqu’ils comparaient les Juifs aux chiens.

LIRE  Le martyre d’Alep : silence assourdissant du monde

« Mon père m’a dit un jour que le parlement de Budapest avait un grand panneau : ‘Entrée interdite aux Juifs et aux chiens’. Parce que les antisémites comparent toujours les Juifs aux chiens », a écrit Lapid. « C’est soit le gouvernement Bibi, le judaïsme de la Tora et Ben Gvir, soit un gouvernement sain d’esprit. »

Les internautes du réseau ne sont pas restés indifférents à ce que dit Yair Lapid et ont mis en ligne une variété de vidéos et d’articles, des médias israéliens et généraux, montrant qu’il s’agit d’un phénomène croissant, prenant de l’ampleur parmi les réformistes qui méprisent la sainte cérémonie juive d’entrée sous le joug de la Tora et des mitsvoth, ce qui peut les amener à en faire un événement hallucinatoire célébré pour les chiens.

1 Commentaire

  1. Le magazine Newsweek avait publié il y a 40 ans environ l’image d’un chien avec talith et kipa. Le propriétaire de ce chien, un juif réformé, avait organisé pour son chien une bar-mitsva.
    Beaucoup d’autres l’ont imité par la suite.
    Il y a même des gens qui font la bar-mitsva de poupée qui représente les enfants qu’ils n’ont pas eus.
    Et enfin un milliardaire américain réformé lui aussi a légué toute sa fortune à son chien.

Laisser un commentaire