Le monde suit de près ce qui se passe aux États-Unis

1
119

« Situation explosive qui pourrait provoquer une crise »: le monde suit de près ce qui se passe aux États-Unis

En raison du manque de clarté dans les résultats des élections américaines, les yeux du monde entier sont rivés sur ce qui se passe dans ce pays. Le ministre allemand de la Défense a déclaré que « c’est une situation explosive qui pourrait provoquer une crise aux États-Unis. » Il y a de la confusion sur les marchés financiers.

Suite à l’état des résultats des élections aux États-Unis, de nombreux politiciens du monde entier ont parlé de cette situation. Le ministre allemand de la Défense, Engert Kramp-Kernbauer a dit que « c’est une situation explosive qui pourrait provoquer une crise aux Etats-Unis ». Le ministre des Affaires étrangères de l’UE, Joseph Burrell, a déclaré que « le peuple américain avait son mot à dire ». Il a déclaré que les résultats définitifs devaient être attendus et que l’on est « prêt pour une coopération basée sur une histoire commune ».

Cependant, alors que les dirigeants mondiaux s’abstiennent de commenter les résultats tant qu’ils ne sont pas clairs, la campagne électorale polarisée et tendue suscite déjà des inquiétudes à l’étranger quant au fait que les différends et les conflits internes aux États-Unis perdureront longtemps après l’annonce de l’identité du vainqueur.

« La bataille pour la légitimité du résultat – quelle qu’elle soit – a commencé », a déclaré le ministre allemand de la Défense Angert Kramp-Kernbauer. « C’est une situation très explosive. Les experts avaient raison quand ils ont dit que cette situation pourrait conduire à une crise constitutionnelle », a déclaré Kramp-Kernbauer au réseau local ZDF. « C’est quelque chose qui devrait nous inquiéter beaucoup. »

LIRE  Le Hamas, véritable bourreau de Gaza

Dans le même temps, dans l’entourage du président russe Vladimir Poutine on a déclaré que le président russe avait jusqu’à présent exprimé sa satisfaction des résultats, affirmant que les affirmations selon lesquelles la victoire de Trump en 2016 découlait de l’intervention russe étaient réfutées. Le Premier ministre slovène d’extrême droite, Yanz Jansha, a décrit le résultat en faveur de Trump et a critiqué « de nouveaux retards et des faits de déni » de la part des médias.

Selon un rapport publié dans Cahn 11 à partir de Téhéran, l’avis des dirigeants du pays est que les États-Unis sont en déclin. Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que le résultat des élections n’était pas important pour son pays, mais a appelé le prochain président des États-Unis à « respecter les traités et les lois internationales ».

Walla a signalé qu’il y avait également de la confusion sur les marchés financiers, certaines bourses enregistrant des baisses de prix, tandis que d’autres augmentaient. Il a également été signalé qu’en général, l’incertitude domine. Compte tenu du fait qu’il n’y a pas de vainqueur immédiat dans la course, il y a eu une sorte de joie de la part de la Russie et d’autres pays qui ont traditionnellement été critiqués par les États-Unis pour leur processus électoral, affirmant que le vote a révélé les failles de la démocratie américaine.

La chaîne du Kremlin contrôlée par Russia 24 a diffusé longuement des vidéos de personnes s’injuriant et se confrontant dans les rues des États-Unis, affirmant que l’élection était de la « folie ». La chaîne NTV, l’une des plus regardées du pays, a parlé d’attente d’émeute.

LIRE  Le rav 'Hayim Halpern, et son fils rav Chemouel Tsvi, décédés ce vendredi !

1 Commentaire

  1. Pourquoi KOUNTRASS insiste sur les propos du sinistre boche, qui saute sur l’occasion de renouer avec ses ancêtres nazis ?

    Dans son pays, pale-t-on de la « légitimité » de la mère Kel ?

    Et ici en francekipu, parle-t-on de la légitimité de la macronette, élue par défaut, avec seulement 35% des électeurs inscrits, dont une forte proportion d’envahisseurs ?

    Les antijuifs sont tous anti TRUMP. Ces ordures avaient juré de tout faire pour empêcher la réélection.
    Alors, chers amis de Kountrass, rappelez le en gros caractères ! ! !

Laisser un commentaire