Le prochain chef du Mossad est David (Doudi) Barnea

0
84

Lors de la cérémonie de remise des prix du Premier ministre aux responsables du Mossad, le Premier ministre a annoncé la nomination permanente de David (Doudi) Barnea (notre photo) à la tête du Mossad, affirmant que sa tâche principale est de combattre l’Iran: « La première tâche est d’empêcher l’Iran d’armer lui-même avec des armes nucléaires. »

JDN

Barnéa, 56 ans, marié et père de quatre enfants, a servi dans l’armée israélienne en tant que combattant dans le régiment de reconnaissance de l’état-major général. Barnea est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de New York. Il a été directeur commercial senior à la banque d’investissement en Israël. S’enrôla dans l’institution en 1996 pour suivre un cours d’agent de recouvrement et fut affecté à la division opérationnelle. Par la suite, il a été commandant d’unités opérationnelles en Israël et à l’étranger. Entre 2013 et 2019, il a commandé la Division de jonction du Mossad, où quatre prix des Forces de défense israéliennes ont été décernés à la division qu’il dirigeait.

Le Premier ministre a abordé les défis auxquels est confronté le prochain chef du Mossad: « Chacune de vos opérations est plus audacieuse, plus imaginative et plus folle que la précédente. Il n’y a pas de film d’action unique comparable à ce que fait le Mossad. » Le Premier ministre a ajouté : « Mais quelqu’un doit oser confirmer les choses que l’audace lui apporte, et cela devient de plus en plus difficile. Chaque opération est plus audacieuse, plus imaginative et plus folle que son prédécesseur. James Bond Sucker contre vous. Nous allons ouvrir les cinémas dans quelques jours, il n’y a pas un seul film d’action comparable à ce que fait l’institution. « 

LIRE  Le Hezbollah se moque d’Israël en annonçant une livraison iranienne

Le Premier ministre a remercié les combattants et a déclaré que « ces opérations, qui sont littéralement mondiales, sont menées par chacun d’entre vous, combinant armes et forces avec tous les éléments et sous votre direction, Yossi. »

À ce stade, Netanyahu a révélé le nom du prochain chef du Mossad: « Je vous informe aujourd’hui de la nomination de David (Doudi) Barnea comme prochain – chef permanent du Mossad. » Le Premier ministre a déclaré à Barnéa que sa tâche principale sera de lutter contre l’Iran, pour que le Mossad et l’État d’Israël continuent sur la voie du succès, pour assurer la sécurité d’Israël. La première tâche de chacun d’entre vous est d’empêcher l’Iran de s’armer. avec des armes nucléaires. C’est la super mission. « 

«J’apprécie vraiment notre ami des États-Unis, qui est à nos côtés depuis de nombreuses années. Cela fait partie de notre niveau de sécurité nationale. Mais il peut y avoir une situation où notre objectif ultime – faire en sorte que les ayatollahs ne mettent pas fin à l’existence millénaire du peuple juif – nous obligera à prendre des décisions courageuses et indépendantes. L’Etat d’Israël ne permettra pas à l’Iran de s’armer d’armes nucléaires.

« Dans n’importe quelle situation – avec un accord, sans accord – nous ferons tout pour empêcher l’Iran de s’armer d’armes nucléaires, car c’est notre existence qui est en cause. C’est votre première mission. » Selon Netanyahu: « Ces opérations ont un but, cette activité a un but, ces astuces ont un but. Le chef du Mossad vous a dit: il faut réfléchir, il faut décider, et je donne aussi mon soutien. Mais moi aussi non seulement je donne un soutien, je donne aussi une impulsion. Pousser pour détruire les outils de destruction de nos ennemis. « 

LIRE  Un habitant de 'Holon âgé de 15 ans a sauvé la vie du bébé de son voisin !

Par la suite, le chef du Mossad, Yossi Cohen, a déclaré que « chaque année, nous félicitons des employés et des opérations exceptionnels, et nous attribuons le prix du Premier ministre à des opérations et des systèmes exceptionnels, qui sont particulièrement importants et qui n’étaient pas moins difficiles à réaliser en dehors. »

Selon Cohen, qui prendra sa retraite la semaine prochaine, « La routine quotidienne du Mossad est la guerre, la guerre secrète. Nous menons constamment d’innombrables opérations, qui s’unissent en de puissants coups de poing. Ces opérations apportent des renseignements vitaux à l’État d’Israël, permettent de contrecarrer les armes non conventionnelles. L’espionnage ouvre de nouvelles voies pour la paix et la coopération régionale.

«Monsieur le Premier Ministre, seuls nous qui savons en privé à quel point nous vous avons mis au défi à chaque instant, dans chaque action du Mossad, qui est l’une des plus dangereuses dans les systèmes de sécurité de l’État d’Israël. À quel point le débat est parfois difficile, quelle est la difficulté du dilemme. Mais nous savons ici que tout ce qui a été présenté ici a été fait parce que vous l’avez approuvé. Parce que vous avez donné à tous nos employés, tous les quartiers généraux et commandants, ceux du pays et ceux à l’étranger, le soutien et la confiance absolus pour mener à bien ces tâches. Pour tout cela, vous méritez beaucoup d’appréciation et de remerciements. »

Suite à ses remarques, le chef du Mossad, Cohen, a félicité le nouveau chef du Mossad et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions. Le chef du Mossad a ajouté qu’il est convaincu que le nouveau chef du Mossad constituera une force et continuera de mener le Mossad vers des succès opérationnels et des réalisations significatives.

LIRE  Les mensonges de « France-Infos »

Les opérations sélectionnées sont des opérations exceptionnelles et uniques, qui ont considérablement contribué à renforcer la sécurité de l’État d’Israël. Toutes les opérations sélectionnées représentent l’éventail des activités opérationnelles de l’institution, et elles seront rendues possibles grâce au travail des unités de l’institution dans leur ensemble.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire