Le programme est bouclé : confinez-vous !

0
251

Le cabinet préposé aux précautions à prendre face au corona a approuvé une fermeture hermétique à partir de vendredi ; une dernière approbation du gouvernement cette nuit, entre jeudi et vendredi.

La course contre la montre pour réduire l’infection : les ministres qui font partie du cabinet de lutte contre le corona ont approuvé une fermeture hermétique qui sera approuvée par le gouvernement ce soir. Demain, une législation est attendue à la Knesset pour approuver les règlements spéciaux qui limiteront également les manifestations. Les synagogues seront limitées à Yom Kippour uniquement • Le ministre Deri: « Nous sommes dans un terrible état d’urgence ».

Au terme d’une journée orageuse, les membres du cabinet du corona ont décidé d’imposer une fermeture hermétique à partir de ce vendredi, qui comprend un resserrement significatif par rapport à ce qui avait été pratiqué durant la phase initiale, jusqu’à la fin de Souccoth.

Tous les magasins et entreprises qui ne soient pas essentielles seront fermés, tout rassemblement sera interdit sauf pour une famille nucléaire. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra des préparatifs de Souccoth, avec l’achat des quatre espèces et des accessoires pour la construction des souccoth.

En outre, les synagogues fonctionneront uniquement en espace ouvert, avec un plan spécial formulé pour Yom Kippour qui permettra l’utilisation des synagogues selon un format très limité.

Selon la décision du cabinet approuvée et requise pour recevoir l’approbation finale de la commission des statuts et du plénum de la Knesset, les synagogues seront fermées à partir de vendredi et ne fonctionneront que dans l’espace ouvert dans des capsules de 29 fidèles. Sauf pour Yom Kippour, qui sera exclu et fonctionnera selon les grandes lignes de Roch Hachana. Tout au long de Souccoth, les synagogues ne fonctionneront qu’en plein air.

LIRE  Scandale des sous-marins : un suspect pourrait devenir un témoin de l'accusation

L’aéroport national David Ben Gourion sera fermé et n’autorisera que les vols entrants vers les Israéliens revenant de l’étranger. Les manifestations seront également limitées à un kilomètre près de la maison.

Le cabinet se réunira à 22h30 pour approuver ces décisions. Demain, les règlements seront approuvés à la Knesset après que la commission des statuts aura préparé et approuvé les clauses du confinement.

Le membre du cabinet, le ministre Aryeh Deri, a déclaré à la fin de la discussion: « Nous sommes dans un état d’urgence terrible, les prières seront les seules manifestations publiques autorisées en raison de leur importance. Nous devons nous rappeler qu’à Pessa’h, la Pâque, il y avait 700 cas nouveaux par jour, et nous sommes sortis prier sur les balcons. Là, nous en sommes à 7.000… « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire