Le rav Chalom Cohen sur le drame de Méron : « Cela provient du fait de la présence de haine gratuite parmi nous ! »

0
1081
Shas spiritual leader Rabbi Shalom Cohen wrapped in prayer shawl seen during a morning prayer at his home at the jewish quarter in Jerusalem, March 6, 2019. Photo by Shlomi Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ?? ????? ?"? ????? ???? ??? ?? ??? ??? ???? ??? ????

Le président du conseil rabbinique a fondu en larmes et a déclaré: « Cette terrible catastrophe a été causée par la prolifération de la haine gratuite »

Ya’akov Melamed – JDN

Le rav Shalom Cohen a pleuré après avoir récité des psaumes dans sa résidence en raison de l’ampleur de la terrible tragédie.

Après la prière du matin (vendredi) tenue au domicile du rav Shalom Cohen, ont été dit des chapitres des Psaumes et les 13 Midot après la lourde calamité qui s’est produite cette nuit à Méron.

Le rav Shalom Cohen a pleuré devant l’ampleur du terrible désastre et s’est exprimé dans la douleur: « Le Premier Temple a été détruit du fait de l’abandon de la Tora, et le Second à cause de la haine gratuite. De par nos grandes fautes, cette terrible catastrophe a été causée à cause de la multiplicité de la haine grtuite qui règne aujourd’hui et à cause du laxisme dans l’étude de la Tora, que D’ nous en sauve. Nous devons nous renforcer dans ces deux éléments, l’étude de la Tora et l’amour gratuit. »

LIRE  Secondes noces du Roch Yechiva à 82 ans...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire