Le rav Yits’hak Yossef écrit au rav du Kotel… sur les Réformés

0
54

Le Rishon Letsion écrit au rav du Kotel : « Les réformistes ont des racines impures ; des dizaines de milliers de personnes peuvent être induis en erreur par eux ! »

Hier soir, il a été révélé qu’un député avait affirmé que les grandes lignes d’un prohet de Kotel réformé seraient bientôt approuvées et mises en œuvre.

« Je viens vous renforcer par la présente dans votre guerre pour la préservation de la sainteté du Mur occidental et contre tous ceux qui se soulèvent contre lui et qui n’ont d’autre intention que de vous affaiblir dans la préservation de la sainteté du Mur occidental ».

Dans le contexte de la publication hier à Behadrei qu’un membre de la Knesset de la coalition a affirmé qu’ils mettraient bientôt en œuvre le contour du mur occidental, le Rishon Lezion précise que le mur occidental est sacré de son extrémité sud à son extrémité nord, et pas seulement dans la zone limitée dans laquelle on peut prier aujourd’hui, ce qui est l’avis de tous les Grands d’Israël de tout temps.

À l’arrière-plan de la provocation du député Gilad Karib au mur occidental à Rosh Hodesh ce passé, le rav Yossef écrit : « Ceux-ci ne croient pas en une Tora reçue du Ciel et déracinent tous les éléments de la religion. Tout leur but (des réformistes) est de recevoir la reconnaissance officielle de leur légitime présence dans le lieu le plus saint pour le peuple d’Israël, et ce faisant, ils peuvent ajouter plus de péché au crime et frapper leurs racines impures en Terre Sainte.

LIRE  Les mariages, de nos jours...

« Bien sûr, les premiers qui peuvent, que D’ nous en préserve, tomber dans leur piège sont les dizaines de milliers de votre peuple, la maison d’Israël, qui n’ont pas reçu une éducation appropriée à la Tora et peuvent se tromper », prévient le Rishon LeZion, pour renforcer le rav du Kotel, le rav Rabinovitz. « Le caractère sacré du Mur occidental ne doit pas être déraciné par ces parasites. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire