Le tank T-90M russe détruit quelques jours après son arrivée sur le champ de bataille

0
304

La Russie a subi un nouvel embarras militaire après que les forces ukrainiennes auraient détruit son char le plus avancé, le T-90M – quelques jours seulement après son arrivée sur le champ de bataille

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Photo: Armée ukrainienne

Ilya Ponomarenko, le correspondant de défense du Kyiv Independent, a publié une photo d’un char russe en feu, de type T-90M, considéré comme le meilleur char de l’armée russe en train de flamber. La publication de la photo du char en feu intervient quelques jours seulement après son arrivée sur le front est. Elia a écrit sur Twitter : « Qui aurait pu deviner que le premier T-90M russe prendrait feu quelques jours après son déploiement bien au-delà de la région de Kharkiv en Ukraine. »

Une déclaration sur le site Web du ministère ukrainien de la Défense a confirmé que le char avait été touché et qu’il appartenait à la série T-90, le successeur du char T-72. Le char, une mitrailleuse avancée avec une tourelle moderne, est enveloppé dans des systèmes avancés de protection blindée et d’autres moyens. Seulement une centaine de modèles sont actuellement en service, selon les estimations. Les experts ont précédemment noté que les chars russes plus anciens présentaient un défaut dont les armées occidentales étaient conscientes depuis des décennies.

Les chars russes de l’ère soviétique – y compris les T-72 et T-80, qui étaient utilisés en Ukraine – souffrent d’un défaut dû à la quantité de munitions stockées, ce qui les rend vulnérables aux attaques ukrainiennes. « Chaque coup réussi enflamme rapidement les munitions et provoque une énorme explosion, et la tourelle explose littéralement. »

LIRE  Une étudiante porte plainte pour injures antisémites à la fac de médecine de Paris 13

Contrairement aux chars de combat occidentaux modernes, de nombreux chars stationnés par l’armée russe détiennent de grands dépôts de munitions sous leurs tourelles dans un système de chargement automatique conçu pour accélérer le chargement du canon principal.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire