Le terroriste qui a assassiné Hillel et Yigal Yaniv tué à Jénine, deux combattants blessés

0
108

Les forces israéliennes ont opéré dans le camp de réfugiés de Jénine et ont éliminé le terroriste qui a tué les deux frères Yaniv, ainsi que plusieurs autres terroristes. Les deux fils du terroriste, soupçonnés d’avoir participé à la planification et à l’exécution de l’attentat, ont été arrêtés dans le camp de réfugiés d’Askar près de Naplouse. Les parents d’Hillel et de Yigal 14 : « Une pierre a été ôtée de nos cœurs quand nous avons appris que le terroriste avait été éliminé et non arrêté. »

Hidabrouth – Gaby Schneider

Les forces de Tsahal, de Tsahal et du Shin Bet ont opéré aujourd’hui (mardi) dans le camp de réfugiés de Jénine et ont tué Abd al-Fattah Harusha, le terroriste qui a assassiné la semaine dernière les deux frères Yaniv lors d’une fusillade à ‘Howara. Le ministère palestinien de la Santé a signalé que sept palestiniens avaient été tués et dix blessés.

Suite aux renseignements reçus du Shin Bet, les forces israéliennes de sécurité ont fait une descente dans un bâtiment du camp de réfugiés où le terroriste, un résident du Hamas de 48 ans d’Askar près de Naplouse, séjournait, ainsi que d’autres personnes recherchées. A la police et au Shin Bet, il a été déclaré que « pendant l’activité, le feu a été ouvert sur le terroriste qui a riposté et l’homme recherché a été tué ». Les combattants de Tsahal ont tiré des missiles à l’épaule et utilisé des mesures supplémentaires contre le bâtiment où l’homme recherché était barricadé. Des coups ont été détectés contre d’autres militants dans la région, y compris des militants qui ont tiré sur les combattants depuis une ambulance et l’ont utilisé comme couverture.

De plus, des émeutes se sont développées dans la zone, notamment en lançant des charges et des blocages sur les combattants. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « les forces ont répondu par des mesures pour disperser les manifestations et par des tirs, des blessés ont été détectés. Deux drones sont tombés pendant l’activité, les événements font l’objet d’une enquête. »

En même temps que l’activité à Jénine, les forces de Tsahal et du Shin Bet ont arrêté les deux fils du terroriste, qui sont soupçonnés d’être impliqués avec lui dans la planification et l’exécution de l’attaque, dans le camp de réfugiés d’Askar. Les deux ont été transférés au Shin Bet pour enquête.

Esti et Shalom Yaniv, les parents d’Hillel et Yigal, ont commenté le meurtre du terroriste : « Pendant Pourim, nous avons reçu le message concernant le meurtre de l’ignoble terroriste. Nous remercions les forces de sécurité qui ont œuvré nuit et jour pour rendre justice. Une pierre a été retirée de nos cœurs lorsque nous avons appris que le terroriste avait été tué et non arrêté. »

« Nous continuerons à nous souvenir d’Hillel et de Yigal aussi heureux, aussi bons et aussi aimés. Nous sentons, malgré la difficulté, le Tout-Puissant à nos côtés, nous conduisant et nous admettons que le jour de Pourim, le deuil se transforme en joie, nous prenons quelques confort dans l’élimination du terroriste. »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré : « Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et de Tsahal ont éliminé aujourd’hui l’abominable terroriste qui a assassiné de sang-froid les deux charmants frères Hillel et Yigal Yaniv Zal. Nos braves soldats ont opéré chirurgicalement au cœur des meurtriers. Je les loue et envoie mes meilleurs vœux de rétablissement aux blessés parmi nos forces. Comme je le répète, maintes et maintes fois : celui qui nous fait du mal – le sang est sur sa tête ».

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré : « Je loue les FDI, les gardes-frontières et tous les soldats héroïques des FDI pour l’élimination de l’abominable terroriste de ‘Howara qui a assassiné Hillel et Yigal Yaniv. Je voudrais envoyer une bénédiction de guérison complète aux guerriers héroïques qui ont été blessés au combat. Chaque terroriste doit savoir les risques qu’il prend en levant la main pour faire du mal aux Juifs de la Terre d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire