Les Arabes de Lod continuent : ils détruisent des souccoth et jettent des pierres

0
147

Émeutes arabes : dans la ville de Lod, l’antisémitisme contre les Juifs continue de faire rage, tandis que parallèlement à la poursuite des cas de jets de pierres dans la ville qui ont fait les gros titres lors de l’opération Gardien des murs, les Arabes ont également détruit des souccoth.

JDN

Yedidya Zuckerman, un habitant de la ville, a partagé sur son compte Twitter des photos de sa soucca détruite et a écrit : « Il y a un nouveau sport à Lod : détruire la soucca de Juifs. En voici une photo pour la collection. »

Le député Nir Orbach de Yemina a répondu aux propos de Zuckerman et a écrit : « Hier soir à 21h00, la veille de Souccoth. Lod. Beaucoup de frustration et beaucoup de tristesse. La Soucca symbolise notre éphémère et que nous devons ayez confiance en notre Père céleste, que D’ arrête la main qui a corrompu cette soucca et d’autres souccot. Et j’exige que la police israélienne mette la main sur ces vandales. »

Le site Jewish Voice a publié une série d’émeutes commises par Lod Arabs contre des Juifs : trois incidents de jets de pierres par des Arabes sur un véhicule depuis le pont de Ganei Aviv, non loin de l’endroit où Yigal Yehoshua le 14 a été tué lors de l’opération The Wall Guard. De plus, des garçons arabes à vélo électrique ont pulvérisé du gaz sur une femme juive à Ganei Aviv.

En outre, des pierres ont été lancées sur une soucca construite par des résidents juifs de Ramat Eshkol, des actes de vandalisme commis par des Arabes dans la soucca de Givat HaZeitim, des menaces contre les visiteurs lors des visites de Slichot à Ramat Eshkol, le bris d’un rétroviseur de voiture et l’éclatement d’un fenêtre de voiture juive à Neve Zeit.

LIRE  Drame durant les vacances - en France !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire