Les élections internes au Likoud ont provoqué des changements inattendus !

0
183

Les changements internes au Likoud : les vétérans ont été écartés au profit des jeunes députés !

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Les primaires du Likoud se sont terminées hier soir, après avoir été prolongées à la demande du chef du mouvement Benjamin Netanyahou. Tout au long de la nuit les membres du parti ont afflué de tout le pays vers le village de Maccabiah, où les voix sont comptées manuellement | Malgré des changements significatifs par rapport aux estimations, les vrais résultats montrent un véritable tournant lorsque pas mal de députés vétérans ont été poussés vers le bas.

Tout au long de la nuit le dépouillement des votes aux élections internes du Likoud se poursuit, malgré des changements substantiels par rapport à l’estimation publiée hier soir, les vrais résultats qui affluent constituent un véritable drame et un changement important dans la liste du Likoud, en attendant les vrais résultats.

Un certain nombre de membres vétérans de la Knesset qui figuraient parmi les dix premiers ont été repoussés au bas de la liste, un groupe de membres de la Knesset quitteront leurs fonctions après les élections, car il devient de plus en plus évident que les jeunes et les nouveaux dirigeront cette liste à la 25e Knesset.

À cette heure, environ 20 % des votes ont été comptés et le décompte se poursuivra tout au long de la matinée, et il semble que les vrais résultats définitifs seront publiés après 10 heures ce matin.

Selon les résultats à cette heure, la première place des primaires a été prise par Yariv Levin, suivi par Eli Cohen, Yoav Galant, Dodi Amsalem, Amir Ohana, Nir Barkat, Yoav Kish, Miri Regev, Miki Zohar, Israel Katz.

LIRE  Israël, la démocratie nazifiée

Dans la deuxième série : David Bitan, Avi Dichter, Shlomo Karai, Haim Katz, Danny Danon, Yuli Edelstein, Etti Atia, Boaz Bismuth, Ofir Katz, Ofir Akunis, Galit Distel, Keti Shtrit, Gila Gamliel, Meir Golan et Tzachi Hanegbi.

Les membres de la Knesset en bas de la liste devraient être expulsés en raison du blindage du président Binyamin Netanyahou et des placements permanents des circonscriptions qui entrent dans de vrais sièges dans le parti aux dépens des députés sortants.

Ainsi, il semblerait que Yuli Edelstein, qui a mené plusieurs fois la liste, ait été relégué au milieu de la deuxième dizaine, Israël Katz, qui occupait la deuxième place, ait également été relégué en bas de la 1ère, tandis que de nouveaux députés, comme Yoav Kish, David Amsalem, Eli Cohen, Amir Ohana et d’autres ont été promus en tête de liste.

Il semble que bon nombre de membres en exercice de la Knesset quitteront la Knesset, tels que Gila Gamliel, Tzachi Hanegbi, Keren Barak, Orli Levy Abacsis, Mai Golan, Petin Mola. Aux côtés de nouveaux députés qui entreront pour la première fois à la Knesset, notamment : Boaz Bismut et Erez Tadmor.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire