Les Juifs anglais soulagés par la victoire des Conservateurs

Les Juifs anglais soulagés par la victoire des Conservateurs

0
361

Les conservateurs ont franchi le seuil des 326 sièges gagnés sur les 650 de la Chambre des communes, selon les résultats officiels publiés vendredi, ce qui met Boris Johnson à la tête du pays.

Ceci a des incidences pour le Brexit prévu pour le 31 janvier 2020, et va troubler la vie politique et économique de l’Europe tout entière, mais, de l’autre côté de l’Atlantique, Trump a déjà appelé Boris Jonsohn à conclure un accord avec les Etats Unis, afin d’assurer ce mouvement et de permettre à l’Angleterre de réussir son départ de l’Union Européenne.

Pour le Labour, la claque est terrible. Le parti de Jeremy Corbyn a totalement raté ces élections, et il est même difficile d’imaginer, dans de telles circonstances, comment Jeremy Corbyn pourrait se maintenir à la tête du parti travailliste.

Juste après les sondages de sortie des urnes, la livre sterling est montée en flèche sur les marchés, un signe du soulagement des milieux d’affaires face à ce qui sera considéré comme la fin d’une incertitude.

Pour la communauté juive, l’accession de cet ami d’Israël au pouvoir représente un réel soulagement : Corbyn a donné l’image d’un réel antisémite, ami des Palestiniens, et risquait de perturber la relative tranquillité politique d’Israël dans le monde.

Quant aux questions internes de la communauté juive anglaise, celles concernant leur indépendance sur le plan des programmes éducatifs et la demande d’introduction d’éléments inacceptables entre les murs des écoles, elles vont sans doute pouvoir être résolues plus facilement. C’est, ne l’oublions pas, le point le plus inquiétant pour un très grand nombre de Juifs anglais quant à leur avenir sur l’île !

LIRE  La Corée du Nord se serait remise à fabriquer des missiles intercontinentaux et à enrichir de l’uranium

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro