Les orthodoxes répondent aux propos du ministre Nachman Shai : « Le Kotel entraînera une effusion de sang ! »

0
195

Le premier à répondre aux remarques du ministre Nachman Shai est le député Israël Eichler, qui met en garde contre l’effusion de sang, que D’ nous en préserve : « Les ministres du gouvernement réformateur ont déjà déclaré une guerre de religion : « libérer le Mur occidental des mains des orthodoxes ». »

Après que le ministre de la Diaspora Nachman Shai ait révélé l’intention du gouvernement d’endormir le public opposé à tout changement du statut du Kotel, le député Israel Eichler avertit que tout changement du statu quo à propos du Kotel entraînera une effusion de sang.

Ses remarques sont venues en réponse aux paroles du ministre Shai, disant, contrairement aux hauts responsables du gouvernement qui ont annoncé un gel de la mise en œuvre de la procédure-cadre, que « Le gouvernement israélien continuera de lutter pour la mise en œuvre du changement du Mur occidental. Tant que nous ferons partie de la coalition et du gouvernement, nous continuerons à faire pression pour l’égalité entre tous les courants », a-t-il attaqué dit, contre la position du ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana.

En réponse, le député Israel Eichler a déclaré que la mise en œuvre du plan « est un danger existentiel pour le peuple d’Israël ». Il a déclaré : « L’ajout d’un secteur au profis des Réformés pourrait entraîner une effusion de sang. Ceux qui lancent la guerre pour le changement du Kotel prennent ce risque : il n’y a pas de guerre sans victimes ! »

Eichler a ajouté : « A tous ceux qui veulent maintenir la paix et protéger le Mur occidental avant que la querelle ne dépasse les mesures. Les réformateurs ne veulent pas vraiment prier dans ce site, ils n’y croient pas. Ils veulent juste déintégrer la sainteté du Temple. Ne les laissez pas battre les Juifs et souiller le Temple. »

LIRE  Des soldats russes font défection et ont commencé à se battre pour l'Ukraine contre Poutine

Aucun commentaires

Laisser un commentaire