Les prochaines cibles de Tsahal : les aéroports de Damas et le...

Les prochaines cibles de Tsahal : les aéroports de Damas et le port de Beyrouth

0
668
Le site d’informations Arab-Tayyar a rapporté qu’Israël, par l’intermédiaire du porte-parole de Tsahal, avait défini l’aéroport et le port de Beyrouth comme une « cible » légitime d’une attaque en cas d’hostilités avec le Hezbollah au Liban.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avihai Adrei, a déclaré que les aéroports de Damas et de Beyrouth et le port de Beyrouth étaient « des cibles ». Ils les ont décrites comme des passages utilisés par l’Iran pour transférer des armes au Hezbollah.

Il a publié une carte sur son compte Twitter, mettant en évidence l’Iran, l’Iraq, la Syrie et le Liban, et en particulier les aéroports internationaux de Damas et Beyrouth, le port de Beyrouth et la frontière libanaise avec la Syrie sous le nom « Objectifs ».

« Le port de Beyrouth sert de centre de transport naval pour les armes iraniennes au Hezbollah, et l’aéroport de Beyrouth sert de voie aérienne à travers laquelle des complexes parviennent à des missiles de précision », a-t-il déclaré.

Il invite le Premier ministre Saad Hariri, le ministre des Affaires étrangères, Jubran Bassil, et le ministre des Travaux publics et des Transports, Joseph Panianus, à traiter de cette question lors de leur prochaine réunion.

« Pourquoi fermez-vous les yeux ? »

« Si vous êtes l’un des alliés de la Syrie, cela signifie-t-il que la structure libanaise devienne une source pour la promotion des intérêts de l’Iran aux dépens du peuple libanais ? »

Il a également accusé l’Iran, le Hezbollah et la Syrie de « contrebande de matériaux à double usage au Liban via le port de Beyrouth afin de promouvoir le développement du projet de production de missiles du Hezbollah ».
LIRE  'Habad ouvre des centres à Zanzibar et en Côte d’Ivoire

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro