Les responsables de la coalition mettent en garde : l’évacuation de la Yechiva de ‘Homech entraînera la dissolution du gouvernement

0
231

Parmi les échelons supérieurs de la coalition, on croit de plus en plus que l’évacuation de ‘Homech pourrait être une raison de la dissolution du gouvernement, puisque les députés de droite ne pourront pas accepter la décision.

JDN

Un haut responsable de la coalition a averti hier soir que si la colonie de ‘Homech était évacuée suite à une décision du ministre de la Défense Benny Gantz, la coalition perdrait la majorité et le gouvernement serait dissous. Yedioth A’haronoth a rapporté ce matin (mardi) qu’au cours de la dernière journée, de hauts responsables de la coalition, dont le ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked et le député (à droite) Nir Orbach, étaient en contact avec Gantz avant sa réponse à la Haute Cour concernant une éventuelle évacuation de ‘Homech.

Selon le rapport, parmi les échelons les plus élevés de la coalition, l’évaluation est renforcée que l’évacuation de ‘Homech pourrait être une raison de la dissolution du gouvernement puisque les députés de droite de la coalition ne pourront pas s’accorder avec une telle décision.

Les responsables de la coalition ont déclaré que le député Orbach avait déclaré ces derniers jours lors de discussions à huis clos qu’il s’agissait pour lui d’une ligne rouge. Si ‘Homech est évacué, Orbach se retirera de la coalition.

Le ministre de la Défense Gantz doit soumettre sa réponse à la Haute Cour la semaine prochaine concernant l’évacuation de ce site.

LIRE  Miracle de Souccoth : l’histoire incroyable du jeune El'hanan

Aucun commentaires

Laisser un commentaire