Les restrictions dans les synagogues – pas plus que dans les restaurants !

0
124

Le débat autour des restrictions imposées dans les synagogues prend de l’ampleur.

Litzman: « Il n’y a aucune justification à la discrimination imposée aux synagogues »

Be’hadré ‘Harédim

Le ministre Litzman a déclaré: « Il n’y a pas d’explication logique au fait que les fidèles soient limités dans les synagogues limitées à seulement 10 personnes, même s’ils sont tenus de porter des masques, de maintenir la distance et l’hygiène, par rapport aux convives des hôtels qui peuvent se rassembler sans masque en mangeant, sans limite, si ce n’est qu’ils ne peuvent représenter que 35% de l’activité normale. » Selon le ministre Litzman, «les taux d’infection dans les synagogues ne sont pas élevés par rapport aux restaurants et aux hôtels, mais au contraire. Cette injustice doit être corrigée».

Plus tôt cette semaine, nous avons appelé ici à Behadré ‘Harédim pour que les représentants Haredi exigent que le gouvernement compare les synagogues aux restaurants, et il semble que les choses soient tombées dans l’oreille d’un sourd.

Suite à la publication chez nous, le Grand rabbin Lau s’est également adressé au Premier ministre et au ministre de la Santé, demandant que «la restriction soit ajustée en fonction de la taille de la synagogue».

LIRE  En Israël, la guerre contre le coronavirus jusque dans les égouts

Aucun commentaires

Laisser un commentaire