L’ouragan Ian : des dizaines de morts en Floride ; on craint qu’il y ait des centaines de morts supplémentaires

0
106

Des millions de personnes sont coupées de l’électricité, des zones entières ont été inondées et les forces d’urgence sauvent des personnes avec des hélicoptères depuis les toits des maisons • Jusqu’à présent, 17 décès sont connus et le bureau du shérif dit qu’il pourrait y avoir des centaines de morts dans cet ouragan frappant la Floride.

JDN

De nombreuses destructions à travers la Floride à la suite du déchaînement de l’ouragan Ian. Plus de 2,5 millions de personnes sont privées d’électricité et de nombreuses zones ont été détruites. Entre-temps, 17 décès ont été signalés, mais le bureau du shérif affirme que le nombre pourrait être considérablement plus élevé, atteignant des centaines de morts.

Le président américain Joe Biden a envoyé une aide fédérale à la Floride et a déclaré que « la situation n’est toujours pas claire, mais nous recevons des rapports préliminaires qui suscitent des inquiétudes concernant un nombre important de morts. C’est peut-être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride. » On parle d’un ouragan d’une intensité inconnue depuis 500 ans !

Le gouverneur de Floride, De Santis, a déclaré que 28 hélicoptères étaient sortis pour sauver les habitants des inondations. Un responsable des garde-côtes américains a déclaré aux médias locaux que les hélicoptères sauvaient des personnes qui avaient grimpé sur les toits des maisons inondées.

LIRE  Trump: feu vert à Pompeo pour agir contre l’Iran

Aucun commentaires

Laisser un commentaire