Méron fermé pour le 7 adar !

0
19

L’accès à la tombe de rabbi Chim’on sera fermé en vertu d’un ordre de fermeture émis par le conseil local en raison de problèmes de sécurité • Les véhicules privés ne seront pas autorisés à entrer dans le village.

JDN – Baruch Shapira

Suite à la décision de fermer le complexe de la tombe de Rabbi Chim’on bar Yo’aï à Meron le 7 Adar en raison de graves lacunes découvertes sur le site, la police publiera la carte du mont Méron ce soir (mardi) pour la période s’étendant jusqu’à jeudi, spécifiant où il est possible de stationner pour les voitures, à l’occasion de la célébration traditionnelle marquant l’anniversaire et la mort de Moshe Rabbénou. L’entrée de la tombe restera interdite, il ne sera possible que de s’approcher du site à pied.

La police souligne que la structure de la tombe sera fermée en vertu d’un ordre de fermeture émis par le conseil local en raison de problèmes de sécurité potentiellement mortels découverts sur le site par divers spécialistes. Dans le même temps, l’Autorité de l’électricité a également annoncé une ordonnance d’arrêt de l’installation électrique.

« Afin d’exécuter l’ordre visant à maintenir la paix et la sécurité publiques, de nombreuses forces de police seront déployées autour du site et n’autoriseront pas l’accès aux bâtiments autour de la tombe », a déclaré la police israélienne. L’accès pour ceux qui souhaitent atteindre les alentours des bâtiments, ne sera possible qu’à pied, par la porte d’entrée principale de l’agglomération de Méron.

La police israélienne érigera des points de contrôle à l’entrée de la ville de Meron. Les véhicules privés ne seront pas autorisés à entrer, à l’exception des riverains qui devront présenter une pièce d’identité et des hôtes ayant loué un appartement dans le village et à condition que leur nom figure sur un permis d’entrée.

LIRE  Provocation anti-israélienne d’une membre du Congrès US ?

Ceux qui arrivent à Méron ces jours-ci seront dirigés vers le parking situé à proximité. Si ce parking est plein, les visiteurs seront invités à patienter sur le parking de Parod jusqu’à ce qu’une place se libère sur le parking près de Méron. Les navettes d’Ezer Mitzion du parking près de Meron à la périphérie de la tombe seront mises à la disposition des personnes handicapées.

« Les visiteurs sont priés d’obéir aux instructions de la police, d’être patients et de réduire au minimum le temps passé sur place, afin de permettre à tous les visiteurs de visiter les lieux », a indiqué la police.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire