Miami : par peur d’un autre effondrement, la deuxième partie du bâtiment sera démolie

0
38

La deuxième partie du bâtiment qui s’est effondrée lors de la lourde catastrophe de Miami sera démolie de manière contrôlée dans les prochains jours par crainte de le voir s’effondrer elle aussi. Le nombre de morts est passé à 24, avec 124 personnes portées disparues.

La démolition de la partie restante de l’immeuble qui s’est effondré près de Miami a été avancée du fait de l’arrive imminente d’une tempête tropicale. La partie restante de la tour Champlain Sud sera démolie d’ici quelques jours pour permettre aux sauveteurs de fouiller le site en toute sécurité, selon des responsables.

Le nombre de morts est passé à 24, avec 124 personnes portées disparues après l’effondrement du bâtiment de 12 étages le 24 juin. Les autorités enquêtent sur d’autres tours pour des défauts structurels.

Samedi, le gouverneur de Floride Ron de Santis a déclaré que « la démolition imminente protégera nos équipes de recherche et de sauvetage ». Il a ajouté: « Nous ne savons pas quand il pourrait tomber. Les vents qui entrent créent un danger vraiment sérieux. » La crainte est la tempête Elsa, avec des vents de 120 mph, qui pourrait atteindre la Floride dans les prochains jours. La maire du comté de Miami-Dade, Daniela Cava Levin, a signé vendredi un ordre de démolition. En raison de la crainte de la tempête, la démolition sera avancée.

Le maire de Surferside, Charles Burkett, a déclaré que la crainte était que la tempête ne renverse le reste du bâtiment et déverse des débris de construction dans une zone où les survivants sont toujours recherchés. « Évidemment, le bâtiment est un problème et la seule solution est de s’en débarrasser », a-t-il déclaré. Les experts en démolition ont prévu un plan samedi, et la démolition sera effectuée à l’aide d’explosifs.

LIRE  France: Macron, président des élites et des Islamistes

Au cours de la dernière heure, l’agence de presse Reuters a rapporté que la démolition devrait avoir lieu dès dimanche, dans le but de faire tomber la structure dangereuse avant l’arrivée possible de la tempête Elsa.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire